Je remets le nez dans les électrophones…
J’ai ramassé un Nogamatic pour quelques euros en brocante ; j’avais déjà eu le même sous le nom Premio, et en avais gardé un bon souvenir.
Après un gros nettoyage intérieur / extérieur, je l’ai mis sous tension (il doit dater des 70s/80s, les condensateurs n’ont pas l’air très anciens) et il est reparti aussitôt ; bon son, bonnes vitesses.
Je l’ai laissé sous tension (fin de disque) pendant quelques minutes.
Nouvel essai plus tard… et là plus rien…
J’ai pensé à la prise HP avec laquelle j’avais eu un souci sur l’autre modèle, mais pas de souci de ce côté là.
Le plateau tourne bien.
J’ai injecté un signal en sortie de carte d’amplification, ça sort nickel.
J’ai changé les condos (sauf le gros 1500uF) au cas où.
J’ai injecté un signal en entrée de carte d’amplification, et rien…
Une idée d’un composant qui n’aurait pas aimé être réveillé en fanfare après toutes ces années de grenier ?
J’ai essayé de réinjecter un signal en entrée de plaque d’amplification avec un cable RCA et le son est revenu !
Je ne me l’explique pas, les sondures sont globalement propres… peut-etre les lamelles de l’interrupteur étaient oxydées… je vais surveiller…
Maintenant qu’il fonctionne, j’ai quand même un petit souci :
Il n’y a pas d’interrupteur, c’est le bras qui actionne le plateau. Le bras s’arrête en fin de disque sur le plateau (pas de retour automatique).
Et à l’arrêt, la mise sous tension est assez « bruyante » (on sent un très légère vibration au toucher).
Est-ce d’origine ou non ? (si oui, j’ajouterai un interrupteur de luminaire sur le cable d’alimentation)