bonsoir,
je cherche les valeurs et watts des 2 grosses résistances (marrons) situées à côté de la lampe UCL 82
elles ont chauffées et l’on ne voit plus rien .
Bien cordialement.
bonsoir,
je cherche les valeurs et watts des 2 grosses résistances (marrons) situées à côté de la lampe UCL 82
elles ont chauffées et l’on ne voit plus rien .
Le schéma est ici :
un coup d’ohmmetre pour voit ou elles sont raccordée et c’est plié
c’est vrai j’ai pas mesuré , elles ne sont pas grillées … je ne sais ce qu’il faut mettre en watts …
identifies les sur le schema et on te dira la valeur et la puissance
sur la photo , en bas à gauche, les 2 résistances marrons
je vais regarder çà, encore merci.
d’accord mais comme on n’a pas l’implantation du circuit imprime
on ne peut pas savoir a quoi elle correspondent c’est a vous de nous dire ou vont leurs connexions
Finalement je crois que j’ai trouvé: les 2 résistances sont je pense
330ohms en 2 watts et 560 ohms en 4 watts
je poste quelques photos (grosses résistances marrons, les valeurs sont effacées )
330 ohms sous 100mA ( 100mA c’est la consommation filament des tubes UCL82 et UY85) donnent 3.3W un 4 à 5W fera l’affaire
la 560 ohms il y circule aussi 100mA max ( fusible ) en realite plutot 50mA si on se fie au fusible 5.6W dans la realite plutot dans les 2 a 3W
donc , il faudrait que je mette en 4 watts pour la 330?
ce ne sont pas résistances bobinées?
la 330 elle est en serie avec le filament des tubes Uxxx et ces tubes consomment 100mA filament
apres c’est la loi d’ohm qui donne le resultat P=R(I²)
peut etre pour cela qu’elle a cramé
est tu sur de ton identification ?
Bonjour,
Si si, ce sont des résistances bobinés, et dans cette tailles et en philips/radiola/RTC , ce sont respectivement une 5 W pour la 330 et une 7W pour la 560
(Ces valeurs et puissances se font toujours, en résistances normalisé Wishay ou Sfernice , sauf qu’elles sont vertes)
la 560 alimente la plaque de l’UY85 qui redresse la HT pour l’UCL
qui consomme 51mA toutes voiles dehors
on peut se basser sur cette valeur ce qui reduit considerablement la puissance dissipée a 1.5W une 2W fera l’affaire
un grand merci !!!je vais remplacer tout çà. bonne journée
Éventuellement, il serait peut-être intéressant de savoir pourquoi ces 2 résistors un peu costauds ont cramé, ou pas ?
en série avec les filaments, ce ne serait pas une CTN ?
les résistances ne sont pas grillées , l’électrophone fonctionne encore mais je voulais les remplacer par des neuves.