Electrophone Schneider Seguedille

Bonjour à tous,
Jeune débutant ( 69 ans quand même), je voudrais trouver le schéma de ce tourne-disque 4 vitesses comportant EL84,6AU6 et EZ80. Les marquages des condos sont effacés en partie, et je voudrais les changer. Merci de bien vouloir m’aider :amen:

Résolu. Il fallait 2 condos polarisés de 50 ( 47) µF. Au boulot et encore merci. :hello:

Bonjour,

C’est sympa de dire merci alors que personne n’a répondu. :wink:

Les schémas d’électrophones ne courent pas les rues et apparemment personne n’a le vôtre.

Changez aussi la capa qui relie la plaque de la 6AU6 à la grille de la EL84, ce sera plus sûr. ( à moins que ce ne soit une capa " moutarde " ( la couleur ) qui tient très bien dans le temps.

[quote=« Négret Jean-Claude »]
C’est sympa de dire merci alors que personne n’a répondu.[/quote]

ça change de ceux qui demandent des trucs sans ni dire bonjour ni s’ il vous plait et ni merci ! :wink: ça compense ! :smiley:

A +.

[quote=« Gilles MEZONNIAUD »]

[quote=« Négret Jean-Claude »]
C’est sympa de dire merci alors que personne n’a répondu.[/quote]

ça change de ceux qui demandent des trucs sans ni dire bonjour ni s’ il vous plait et ni merci ! :wink: ça compense ! :smiley:

A +.[/quote]

Tout à fait d’accord, Gilles. :smiley:

Bonjour à tous,

J’arrive peut-être un peu tard, au cas ou, j’ai en m’a possession un Schneider Segueville, mais aussi le Flamenco, les deux sont identiques en extérieur.

Si vous avez besoin de renseignements complémentaires pour votre appareil, je peux faire des photos de l’ampli, car je n’ai pas de schéma sur ces TD.

Bonne journée à tous.

Bernard_39

Bonjour à tous,
Mon problème résolu. Je suis toujours preneur si vous avez un jour son schéma. Merci d’avance.

Bonjour,
En tant que absolument novice qui veut acheter un tourne disque ancien, j’ai 2 petites questions:

1. Si je comprends bien, il faut pas allumer ou brancher le tourne disque s’il était longtemps rangé ? On fait comment pour le tester dans ce cas là ?
  2. J’ai plusieurs options pour mon premier tourne disque vintage:
  • Philips LF 33862 - Type AG4756W29A (Années 60)
  • Schneider Seguedille
  • Thomson ducretet m490
  • puis il y a 2 malettes Brandt, un Radiola et un Elita… Dont je connais pas les modèles

Appartement les 2 fonctionnent mais il faut changer les aiguilles, savez vous si elles sont faciles à trouver ? Car sur internet je n’en vois pas.
Je dois mon choix se porter principalement sur la facilité de trouver les pièces.
Me conseillez vous un de ces modèles ?

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Bon week-end ! :slight_smile:

Bonjour, cher collègue, je savais que j’avais mis les doc de Schneider dans 1 classeur, voilà leur schéma, et leur notice de l’époque, des électrophones" Flamenco", et “Séguedille”, que vous cherchez.
Bonne restauration
Cordialement, Bernard du 44

Bonjour

Je déterre ce sujet car j’avais récupéré un électrophone du même type il y a quelques années, et l’idée était de ne garder que l’ampli / hp.
Je viens de le ressortir et voici le schéma envisagé à l’époque (potard aigu et platine retirés). J’avais déjà recapé l’ensemble, et mis à la terre.

Y voyez-vous des incohérences ? Merci par avance pour votre aide !

conversion en ampli guitare, ça fonctionne bien ! ça chauffe pas mal par contre
il y a un sujet déjà à propos de la température sur cet électrophone… je vais relire tout ça…

de souvenir (j’avais fait ça il y a longtemps):
-bazardage de la platine
-fixation de l’ampli à l’horizontal en bas de la caisse
-trou percé pour prise jack
-trou percé en face du voyant lumineux
-ajout d’une prise terre + fixation prise alim (à finaliser)
-jack vers potard grave/on-off
-potard aigu retiré
-recapage des vieux condos