Electrophone Teppaz à lampes, à céder

Bonjour,

Testé en 110 Volts, fonctionne. La platine tourne, l’ampli amplifie, le disque joue.

Mais… car il y a un mais : l’ampli vrombit comme un bimoteur, et le potentiomètre crache tout ce qu’il sait. A restaurer donc. :face_with_raised_eyebrow:

20 euros + étiquette MR. Poids environ 8,5 kg.

Bonjour,

Teppaz - 336 pu/électrophone/phono
Avec schéma :hugs: :wink:

1 « J'aime »

C’est bien celui-là, merci Jean-Pierre pour ce complément d’informations

:wink:

Re,

Malgré çà je pense qu’il devrait décoller. :hugs: :wink:
A ce prix là, cela devrait faire.
J’en avais vendu un rapidement et…plus cher :wink:

1 « J'aime »

Ah flûte ! J’aurais dû le mettre plus cher.

Trop tard maintenant.

:rofl:

Bah c’est le prix que je l’avais payé, je ne perds rien.

:wink:

Bonjour,
Le Teppaz 336 n’est pas stéréo. Il a deux gros HP pour les basses et un petit pour les aigües.
On peut aussi mettre un HP supplémentaire, mais toujours en mono.

Bonjour,
Je serais intéressé, la suite en MD, merci !

En voyant ces deux gros HP je pensais bêtement qu’il était stéréo..

Merci pour le renseignement.:smiley:

L’électrophone est vendu.

1 « J'aime »

Les appareils Teppaz sont quelquefois trompeurs. Avec le Teppaz Octave, c’est encore pire : Il est vendu avec une tête mono, un ampli une voie mono et un ensemble de HP à la sortie de l’ampli. Mais il possède un bouton marqué mono/stéréo. Or, quand on positionne ce bouton sur stéréo, rien ne se passe, car pour avoir réellement la stéréo avec cet appareil, il faut 3 choses supplémentaires : Une tête de lecture stéréo, une deuxième voie sur l’ampli non montée d’origine, et bien sûr, un autre ensemble de HP identique au premier.
Sur les annonces on voit souvent des Teppaz Octave décrits comme étant stéréo, alors qu’ils sont mono.
Ceci dit, un 336 à 20 euros est intéressant.
Bonne soirée.

1 « J'aime »

Quand j’étais ado, j’avais un Radialva avec platine melodyne.

Depuis le temps, je ne me souviens plus exactement comment il était monté, sûrement prévu pour la stéréo, parce que je me souviens très bien avoir remplacé la cellule mono par une cellule stéréo, adjoint un ampli supplémentaire ainsi qu’une enceinte de ma fabrication, pour la seconde voie, et je pouvais écouter mes disques en stéréo. C’était de la vraie stéréo. Pfff, c’est loin tout ça..

:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »