Electrophone Teppaz Oscar

Bonjour à tous,
Pour me faire plaisir et revivre le crépitement des 45 tours, je me suis achetée un électrophone Teppaz Oscar.
Toute contente d’entendre pendant près de 2 minutes un très faible son mais pas en sortie haut parleur, j’entends un « boom » : un condenseur rouge a éclaté.
Je voudrais donc le changer mais j’ai besoin de votre aide étant novice.
C’est un condenseur rouge Micro - 8 MF - TS 400 V - TP450 V - max 120 mA 100 Hz - 5302 167 H
Après recherches, il semblerait que ce soit un 10uf 400 V, mais je n’ai pas trouvé la bonne forme sur quelques sites internet.
Pourriez-vous m’aider svp ?
Mille mercis par avance

Bonjour @clem25 et bienvenue chez les timbres de vieille electronique

quel modele exactement ?
par ce que il n’y a pas que cela changer …pour avoir un appareil fiable
et attention certains modeles sont des tous courant > chassis et HP reliées au secteur de vraies chaises electrique pour les neophytes

Bonjour,
C’est le premier en photo dans le grand livre de la TSF, Oscar I
Merci beaucoup

C’est le modele a 2 lampes ou 1 seule lampe ?

Bonsoir
il vous faudra changer les deux condensateur rouge qui sont cote a cote ; déjà un qui a expose et le second ne vas pas tarder ; vous les remplacez avec des 10 µF 400V et ce seras pas les même que sur votre platine qui sont axiaux , il seront radiaux fils connexion verticaux qu’il faudra plier a l’horizontal et peu être les rallonger pour les souder

Bonsoir

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses
Où peut on les acheter svp ?
Merci

Chez le marchand que j’ai cité !!

2 « J'aime »

Là c’est du 4,7 et mes condensateurs sont du 10uf
Cela n’a pas d’incidence ?
Navrée mais je n’y connais vraiment rien :disappointed:

C’est un modèle à deux lampes

Bonjour
ils sont là , il faut chercher un peu et faire défiler les "ascenseurs " sur le site du vendeur :wink:

1 « J'aime »

les condensateurs a remplacer

2 x 10µF 450V
1 x 47µF 64V
1 x 4.7nF type X2
1 x 22nF type X2
1 x 22nF 450V