Electrophone Thorens années 60

Bonjour,
Un ami propose cet électrophone dont je ne trouve pas le modèle dans le GL. De plus la platine semblable à une mélodyne équipait-elle du Thorens?
Valeur 15€?

Merci pour votre avis ou intérêt…

Après recherche plus fine il s’agirait de celui-ci , donc la platine n’est pas d’origine.

Cela ne me parait pas très probable.

1 « J'aime »

Effectivement cette platine equipait de nombreux électrophones, meubles radio d’entrée de gamme.

Les appareils d’entrée de gamme étaient rarement équipés d’une platine à changeur … Cette platine se retrouve, par exemple, sur l’électrophone stéréo Thorens Duetto 216.

1 « J'aime »

C’est un Thorens Musico

@Radioccitan Peut-être, mais la dueto 216 nest pas dans le GL. Il ne reste plus qu’à initialiser la fiche, je regarde ses caractéristiques :melting_face:
@testi , ça se complique… Thorens musico? Mais je ne crois pas si j’en crois le GL et la fiche associée au musico L

Je vais aller faire un tour sur radiomuseum

Les duetto c’est stéréo et les Musico son mono d’après ce j’ai vu avec pas mal de variantes

Ou un Score !!! et avec la recherche « Thorens Score » c’est le plus plausible

@testi , oui cest celui qui ressemble le plus et la platine est bien dans le style Thorens. Je confirme donc que le bras de couleur noire nest pas d’origine et qu’il s’agit d’un bras Mélodyne.

pourtant si l’on regarde la platine de cet électrophone, elles ont un air de ressemblance

peut-être que seul le bras n’est pas d’origine

2 « J'aime »

C’est un Duetto = stéréo

@Welscher_Raymond , bonsoir,
Celui-là serait la version stéréo et confirme que c’est bien la bonne platine qui est la même en mono et stéréo. Par contre le bras n’est pas identique mais dans le style.
Merci pour ces renseignements et bonne soirée.

1 « J'aime »

Là c’est un Musico , même châssis coffret mais platine sans changeur de disque

Avec cette méca il y a aussi des Molitor , pas simple toutes ces variantes en fonction surement des distributeurs …

Il y a des Score II et III jusqu’aux 70s

@testi , finalement je crois qu’il s’agit du modèle score de base avec un ampli mono. La platine est bien d’origine mais le bras a été remplacé par un modèle très courant à cette époque.

Par rapport au prix proposé sur le bon coin ou ebay (entre100 et 149€), sauf restauration préalable complète, il faut classiquement diviser par 3 ou 4 en fonction de l’état esthétique et de fonctionnement.

C’est ce que je dirai à mon ami.

Merci à tous et bonne soirée.

Oui je pense aussi que c’est un Score de base

Dans le GL un Score II c’est marqué dessus , j’ai vu ces photos sur le net mais sur un site en maintenance …