Electrophones PHILIPS AG4100 et 11GF100

Bonjour à tous

J’ai quelques Philips AG4000 et ai découvert récemment son grand frère l’AG4100 et le 11GF100 qui contrairement à l’AG4000 ne nécessitent pas de courroies car entrainement par galet

J’en ai trouvé 3. Un équivalent Radiola qui fonctionne parfaitement, et 2 Philips.

Malheureusement, les 2 Philips ne fonctionnent pas correctement.

Le 1er (AG4100) produit un son sans basse, que des aigus/médium (pourtant j’ai essayé plusieurs têtes en bon état, sans succès)

Le 2nd (11GF100) ne produit aucun son ; le plateau tourne parfaitement, la liaison bras/amplification est correcte, le fil du HP aussi, le circuit imprimé est bien alimenté en 9V ; il est équipé d’un transistor à germanium AC132.

Quelqu’un aurait-il un schéma pour ces modèles svp ?

Merci !

Bonjour

N’est-ce pas ce modèle ?

Toute la doc est en bas de sa fiche.

J’ai déjà l’AG4000 mais le circuit imprimé diffère sur l’AG4100 et le 11GF100

il suffit de regarder dans le GL

pour l’autre 11GF100 rien pour le moment
il est dit equivalent au 22GF100

RM a la doc complete du 22GF100

1 « J'aime »

ah super, j’avais trouvé une doc mais incomplète !

bjr,
j’en avait restauré un …il y a longtemps!
http://www.radioman33.com/pages/postes-a-transistors/electrophone-philips-11gf100.html

1 « J'aime »

J’ai trouvé la panne sur le 11GF100 : le fil du bras étaient finalement en court-circuit… galère à ressouder à l’intérieur du bras sans le faire fondre mais c’est réglé…


Malheureusement l’interrupteur « à languettes » était trop oxydé, il a rendu l’âme, je l’ai retiré, le plateau et l’ampli tournent non stop sous tension ; je ne sais pas si ce genre de pièce se trouve encore… ?


Reste désormais à trouver pourquoi l’AG4100 sonne si aigu, avec toutes les têtes que j’ai essayées ; j’ai changé le câble du HP qui n’était vraiment pas en bon état, et aussi quelques condos mais rien n’y fait ; les tensions ont l’air bonnes cependant…


Il y a une petite vis sous le moteur sur les AG4000 pour régler le pitch, mais je ne sais pas si c’est réglable sur les AG4100 et 11GF100 à galet ?

bjr,
voir sur l’ampli à transistor les petits condensateurs chimiques de liaison qui souvent sont complètement secs et on perdu toute capacité!

oui, je l’ai entièrement recapé mais le problème persiste

J’ai remplacé les deux transistors AC126 et le problème est toujours présent ; son aigu, clair mais peu fort à volume 100%…
czcz

le releve des tensions ( pot de volume a zero) est conforme au schema ?