Bonjour à tous.
Je soumets à votre expertise une lampe récupérée sur un gros meuble radio d’outre Rhin qui partait à la déchetterie ( meuble et glace complètement cassés) le temps de la transporter dans ma poche à l’arrivée elle avait perdu tout marquage, tout ce que je me rappelle la marque était Lorenz. On ne voit que 2 cathodes et je n’ai pas d’élément de comparaison.
J’en viens à ma question est-ce une ELL 80 ou une ECLL 800 ?
Bonne journée
christian
Une ELL80 n’a qu’une cathode commune et un seul écran…
Logiquement votre tube pourrait être une ECLL800.
Merci Pierrot.
moi aussi au regard des photos du Radiomuséum je pencherai pour l’ ECLL800
bonne journée
christian
Il me semble que les photos soumises par Furet ne ressemblent pas à ce que l’on peut voir ici:
http://www.r-type.org/exhib/aag0024.htm
Surtout en haut du tube, forme très particulière des tôles sous l’anneau.
bonjour
Bien vu Jean oui il semblerait que la triode soit au dessus de l’une des penthodes dont elle partage une grille et la cathode.
Donc la mienne serait une ELL80
Dis donc Cricri, tu vas quand même te décider !!! Tu serais pas de souche Normande des fois!!!
Ptèt ben qu’ oui, ptèt ben qu’non… :mrgreen:
je viens de recevoir " la paix intérieure!!! plié de rire
A plus
Jacques
hello Jacques
on dis bien qu’il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis non ?
cricri :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: oui oui tout à fait d’accord!
Mais qui connaît la graduation de l’échelle de la connerie? petite connerie sans conséquence, amuse, petite folie amuse (expression "doux dingue ") grosse connerie inquiète, et grande folie fait peur à juste titre d’ailleurs!!
Je n’ai pas connaissance du nom du savant reconnu qui a traité ces sujets et est arrivé à mesurer réellement
" le Con " ! et à en établir le prodrome « introduction à un ouvrage scientifique » qui logiquement doit être suivi d’une étude de signes annonciateurs d’une maladie!!! (un reste de mes études, et révision dans le dictionnaire )
Ce qui me rassure, c’est que l’on a toujours la possibilité d’être le con d’un autre et à mon humble avis, on est pas près d’avoir un médicament pour çà!!
On en reparle à ta prochaine visite Hi…
Jacques
Ce grand savant est San-Antonio. « Les Con » (sic) Editions Fleuve Noir, Paris.
Bien vu " le Père la souris "
Celui-là, je n’y avais pas pensé!!! pourtant j’en ai lu pas mal … dans le temps!
Tiens ! Lá, je m’attendais plutôt à « Con-Père »… Allez ! Je vais déconner… heu… déconnecter.