Bonjour
Le filament était coupé, mais j’avais du temps, alors, j’ai ouvert le tube, cassé délicatement le verre pour mettre 4 leds CMS derrière le petit déflecteur, remonté le tout en ajoutant un tube de laiton pour remplacer le verre trop cassé … Un coup de peinture rouge cachera la misère …
J’ai réalisé les essais avec les 4 leds en série et un courant entre 0 et 5 mA. Je pourrais pousser à 15 mA si besoin … 8 broches pour 4 leds donc possibilité de les piloter individuellement …
Merci pour vos appréciations.
Je vais chercher la réalisation de Michel81.
Si je devais en refaire un, je mettrai plus de diodes et des plus petites en les câblant deux par deux ( une de gauche et une de droite) en partant du haut vers le bas pour un meilleur rendu.
Encore faut il que j’ai des épaves de tube et ça ne court pas les rues …
Bonsoir. Si tu as besoin, j’ai quelques épaves. Sûr:une 6AF7et une EM34. Pour le reste,
il y en a quelques-unes qui ne sont plus très vaillantes,et il faut que je trie!
Bonjour
C’est sympa de ta part. Je veux bien essayer en mettant des leds plus petites pour un meilleur effet.
Je te fais un message privé pour ce qui est du financement et de mes coordonnées.
Bonjour Charly. Il n’est pas question de "vendre " des lampes HS! Cette proposition sous-entendait qu’il s’agissait d’un don. Tu paies le port,normal,et ça s’arrête-là.Puisque tu as du temps,ça tombe bien,j’aurai le temps de faire un peu de tri.Ensuite je te fais un petit paquet,et tu pourra nous régaler avec tes bidouilles!!! Pour la découpe,il y peut-être moyen de faire une découpe circulaire nette thermiquement,ou mécaniquement?
je ne suis pas du tout expert en la matière,mais il doit y avoir des solutions. Il doit y avoir sur ce forum des gens qui savent,et qui pourront t’aider.
Merci pour ton offre.
Pour ce qui est de la découpe du verre, je le “ponce” avec une pierre à aiguiser mouillée. C’est long car 100% à la main (j’ai essayé avec meuleuses etc … et je n’ai pas réussi à faire du bon travail) mais j’ai le temps et c’est que du plaisir, alors pas de problème.
S’il te plait donne moi ton adresse pour les frais de port.