bjr,
Il m’arrive parfois d’essayer de réparer des appareils « récents » mais les constructeurs nous sortent toujours de nouvelles vis!
Ce petit assortiment d’embouts de vissage permet d’y remédier:
J’ai eu récemment besoin d’ouvrir un four électrique et il m’a fallu un embout triangulaire de 3 mm. J’ai fait plusieurs surfaces de bricolage avant de trouver chez Ler… Merl… un coffret qui contenait cet embout. C’est le genre de tête de vis qui devient de plus en plus courant.
bonjour a tous
oui de plus en plus d’empreinte différent et même avec
le bon embouts il se trouve bien des fois difficile d’accéder
car juste de quoi passé les embouts mais pas la rallonge
car la vis très profonde 'alors je brase un tige dessus les embouts
bjr,
le problème c’est pas qu’elle soit « complète » c’est qu’il y ai les embouts qu’on a besoin!
j’en avais acheté une il y a quelques années à un camion d’outillage mais les embouts ne valaient rien comme qualité!
Salut Domi. J’ai celle-ci depuis plus de 10 ans, et elle me donne entière satisfaction. Pour l’instant, je n’ai jamais trouvé un embout qui me manquait. Bien évidemment, certains ne servent peu ou même jamais, mais ça, c’est souvent le lot de tous ces trucs d’outillage vendus en quantité. Après, quand tu vois le prix que ça coute, c’est pas la peine de s’embêter. En tout cas, moi je ne regrette pas mon choix.
bjr,
oui, j’ai cette boite il y a quelques années mais tres déçu par la mauvaise qualité du métal (acier forgé)…ensuite elle fermais mal et les embouts se sont perdus…
la petite que je présente a l’avantage d’etre tres tres compacte et c’est du chrome vanadium (du moins c’est marqué ainsi sur l’emballage)…
cdlt
domi
« par la mauvaise qualité du métal (acier forgé)… » < SIC!
Par pitié ne pas assimiler mauvaise qualité à acier forgé, l’élaboration de ce type de pièces par forgeage (matriçage, estampage ou procédé de ce genre) assure au contraire la meilleure homogénéité de la matière; pour faire simple on dira qu’on ne coupe pas la « fibre » du métal contrairement à l’usinage, au contraire on la renforce ce qui n’est pas le cas non plus avec le procédé de moulage (= fonderie).
Pour la mauvaise qualité voir nuance d’acier et/ou traitement thermique.
re
le contenue de la boite que je possède est de bonne qualité
en 1999 acheté et je m’en sert souvent , jamais un embouts cassé ,
le matos du camion doit certainement êtres des copies ,
j’ai acheté dans une grande quincaillerie ““Qu’inca Nord”” à
Marseille pour ce qui connaisse
Bonjour,
On trouve assez facilement des embouts pour des empreintes de sécurité.
Le problème, c’est que la plupart du temps, la vis se trouve au font d’un trou de 10 cm de profondeur, quand c’est pas davantage, et trop étroits pour que la rallonge passe.
Hélas, les embouts longs ne se trouvent généralement qu’en cruciformes, plats ou torx, les embouts de sécurité sont bien plus rares.
Cdt,
Gérard
bjr,
on a ce pb dans les consoles de jeu “nintendo” avec leurs empreintes à la c…
Heureusement les fournisseurs de pièces détachées fournissent le tournevis avec!
cdlt
domi