Voici un autre poste à lampe alimenté par pile. Celui-ci n’est hélas pas fonctionnel (Pour l’instant).
Avec un ami nous avons déjà diagnostiqué que le condensateur électrolytique C17 est en court circuit. Le HP ou le transformateur est peut-être HS aussi.
J’ai testé les trois tubes communs avec mon 640. Ils fonctionnent tous, mais sont peut-être plus usées. Ou alors le contact était moins bon car je n’ai pas nettoyé les broches.
Comparaison avec le 640 qui est plus récent :
Points positifs :
-
Construction plus solide
De vrais charnières en métal pour les deux couvercles, à priori pas de risque de casse en manipulant normalement. -
Potentiel Réglage plus fin des stations
Le bouton est plus petit et il faut plusieurs tours pour déplacer l’aiguille d’un bout à l’autre du cadran
Point négatif :
- Démontage épouvantablement compliqué.
Pour sortir le chassis, Il faut retirer les boutons, dévisser les trois vis en façade (Très serrées) mais ça ne suffit pas. Il faut aussi défaire les soudures de l’interrupteur qui est solidaire de la caisse par des sorte de rivets. Il faut aussi dessouder le HP, ou le sortir en tordant légèrement les fixations.
Alors que sur le 640, il suffit de retirer les boutons, trois vis (Sur le mien, mais je pense qu’il y en avait 4 normalement), et le châssis vient tout seul avec son HP.
Je pense que le 640 corrigeait ce soucis tout en optimisant mieux les coûts. En tout cas, le 558 reste un très beau poste aussi.
Le schéma, très ressemblant à celui du 640 :
Voici quelques photos :
Les fameuses charnières plus solides :
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces