Oui mais à quel prix ? avec lui je me méfie.
A part cela, où en es-tu de l’émetteur britanique ?
il se demonte et se remet en etat peu a peu
le plus gros probleme est le bloquage et non fonctionnement des commandes d’accord avec leur pre reglage
de la mecanique anglaise dans toute sa splendeur
delicate et compliquée en diable a demonter et pire a remonter
j’ai trouve un gros transfo pour la HT , avec un peu de debobiange du secondaire il devrait aller avec un montage self en tete pour mieux de stabilite
en meme temps je controle les composants et refais qq capas foireuse
avec une alim de labo j’ai pu faire redemarrer le pilote OL car il fonctionne a plus basse tension
pour le PA il y a encore du boulot …
j’ai aussi oublié le boulot pour fouiller le net a la recherche du max de documents
et désosser qq microondes pour des diodes HT
Tu aurais dû prendre l’alimentation que j’ai toujours d’ailleurs !
j’ai ouvert un nouveau sujet car ce n’est pas du CF4.
d’accord mais l’alim , je ne sais pas pas ou la mettre.
et puis bouger ça pour la dépanner je n’en ai plus la force .
déjà que l’émetteur est difficile a manipuler sur l’établi.
il faut dire que l’alim de l’ensemble émetteur récepteur est très particulière toutes les tensions HT sont tirées a partir du 1200V émetteur les 125V , 250 et 300V sont obtenue ( bonjour le rendement pour du matériel aviation ) par des R chutrices a l’arrière de l’émetteur
si l’on en crois certains sites GB , c’était voulu pour chauffer l’émetteur et éviter les condensats pouvant créer des amorçages en 1200V lors des long vols a haute altitude.
j’ai donc opté pour des alims HT séparées ce qui réduit considérablement la taille du transfo 1200V qui ne fait plus que 300W
j’avais pensé utiliser des transfos de four µ onde mais il ,m’en faut deux car un des bout de l’enroulement HT est de construction a la masse .
en plus ils ont un courant a vide enorme étant prévus pour du service intermittent
donc j’ai trouvé un transfo 1500V , je vais débobiner qq spires pour avoir un HT de 1200V après un redressement self en tete
Je présume que tu as déjà consulté le chapitre T1154 sur l’ARACCMA.
https://site.araccma.com/emetteur-t1154-et-recepteur-r1155-marconi-par-richard-f4cwd-zs6tf/
Le contraire me surprendrait!
oui bien sur