Bonsoir à tous
Je recherche un schéma d’un modulateur en amplitude le plus simple possible.
d’avance merci
Jea-claude 8)
Bonsoir à tous
Je recherche un schéma d’un modulateur en amplitude le plus simple possible.
d’avance merci
Jea-claude 8)
Bonjour,
ce sujet a été déja abordé il y as quelques temps, voire sur ce lien (cliquer sur l’ URL, puis dans la nouvelle file, cliquer sur les listes d’ URL)
http://forum.retrotechnique.org/viewtopic.php?t=18860
MDW13
Bonjour
Merci pour les recherces mais j’aimerai pouvoir piloter la porteuse ?
a+ 8)
bonjour,
La plupart de ces montages ont un réglage de la fréquence , généralement par CV …évidemment il faut tourner manuellement le CV pour changer la fréquence de la porteuse…
Pour que le changement de la porteuse puisse être automatique , ou commandable numériquement , je vois les solutions suivantes, mais rien de simple :
-le montage traditionnel avec des bobines et CV, mais en entrainant le CV avec un moteur à courant continu asservi en vitesse et en position avec une géné tachyy pour le retour vitesse et un codeur incrémental pour le retour position, associé à une « carte axe » comme sur une machine à commande numérique … la aussi , ça serait automatique, et commandable numériquement par télécommande ou par PC … (mais bonjour la complexitée mécanique et le coût d’un tel montage !)
MDW13
Bonjour Jean-Claude,
Construisez celui-ci:
Universellement applaudi par les collectionneurs US pour faire leurs propres émissions sur des radios anciennes.
Emission PO synthétisée, 100mW
Cordialement
jhalphen
*je n’ai pas d’intérêts ni de liens avec cette entreprise.
Bonsoir Jean-Claude,
Votre question est très floue ! 
Un modulateur en amplitude, oui, mais pour quoi faire ?
De quelle puissance ? Sur quelles fréquences se fera l’émission ?
Ces quelques précisions ne seraient pas superflues pour pouvoir vous aider ! 
A bientôt
Jean-Pierre
Bonjour,
J’ai le schéma d’un modulateur AM d’une boite de jeu JOUSTRA, il comporte 3 transistors un CV et quelques composants annexes, j’avais fait le montage il y a quelques temps, la portée est d’environ 20 mètres mais il permet de tester le fonctionnement d’un poste de radio.
Si ça intéresse, je peux faire un scan.
Cordialement
Bonjour
Mais bien sûr Pointcom.
Un schéma fait toujours plaisir . 
Merci .
Jacques DENYS
voila
![img002 [Résolution de l'écran].jpg](/uploads/default/original/3X/b/0/b0a3ed0e54dd42354a6602be2cbcd56f05118dc6.jpeg)
![img001 [Résolution de l'écran].jpg](/uploads/default/original/3X/9/f/9fe5dcdae3315d90674de1c0ac098cdbd4d1904a.jpeg)
Avec quelques précisions
![img001 sch + commentaires [Résolution de l'écran].jpg](/uploads/default/original/3X/a/3/a34d4e79d87e93360b7885218708dfd80fc29734.jpeg)
Bonjour,
Après avoir construit plusieurs émetteurs OM, j’ai finalemennt construit l’émetteur proposé par Jérôme Halphen et je peux vous dire que je n’ai jamais testé un émetteur d’aussi bonne qualité.
Dans un premier temps, il me semblait que la puissance était un peu faible pour mon utilisation et j’ai construit l’antenne proposé sur le site. Depuis ce jour la portée à été multiplié au moins par 10 et j’ai même diminuer sa puissance pour ne pas gener le voisinage.
C’est bien domage qu il n’est pas à lampes mais ces qualitées ne me font pas regretter mon achat.
Le signal est prélevé sur un petit poste équipé de AM, FM, lecteur CD, lecteur de casettes, et tourne disques, ce qui me permet d’ agrémenter mes émissions à volonté.
Je joint une petite photo de l’émetteur avec sa bobine d’ antenne.
Gaby RF 1602

Bonsoir
Dès 1925 ,le sujet était déjà d’actualité comme dans ce même numéro de Décembre 1925 de « La Radio pour Tous » déjà cité aujourd’hui sur le forum . *
Emetteur simple et rustique voire nostalgique , avec une R41 et des bobines en nids d’abeilles s’il vous plait.
Bien cordialement .
Jacques DENYS
Emetteur avec une R41 .pdf (732 KB)
bonjour à tous
Je vois que beaucoup de Radiofils sont passionnés par le sujet. Je vous remercie de vos recherches. J’ai ce qu’il me faut.
Joyeux Noël à tous.
Jean-Claude 8)
Il est possible de faire quelque chose avec une ECH81 à la place de mettre une antenne réception sur la g1. C’est la modulation BF
Bonsoir,
Je viens de trouver ceci en cherchant autre chose:
dogstar.dantimax.dk/tubestuf%20/amtx.htm
Etienne
Bonjour Jean-Claude,
Faites nous profiter de votre expérience!
Quelle solution avez-vous adoptée finalement?
Cordialement
jhalphen