Émetteur HF S.A.R.E.F. F8YG version 2E26

Vous êtes sur la bonne voie , attention à ce que votre alimentation ne soit pas perturbée par la HF et ne tenez pas trop compte des schémas du site qui sont un peu …… fantaisistes et d’ailleurs je ne vois pas par quel miracle l’oscillateur serait alimenté en 108V alors que dans le montage précédant il était connecté à du 150 V …… ceci étant ça n’a aucune importance ! mais il sera très facile de reconstituer les bons schémas puisque vous avez un exemplaire original sous la main et que le câblage est très loin d’être compliqué
Bons essais

1 « J'aime »

Oui je regarderai de plus près le câblage.
J’ai ce document d’un VFO qui ressemble beaucoup au SAREF. L’oscillateur fonctionne avec 75V.
McCoy VFO.pdf (1,2 Mo)

Oui mais cela n’a aucune importance , ça changera uniquement le niveau de sortie
Ce genre de déport du circuit accordé de vfo a été décrit dans un QST de janvier 1953

1 « J'aime »

Je suis en train de refaire le schéma et en fait c’est une OA2 que j’ai.
L’OA2 a besoin sur son anode de 185V minimum pour réguler à 150V. Donc avec 150v (et une R manquante) en entrée, cela ne fonctionnera pas.
Je pense que le tube d’origine était bien une OB2 (min. 135V pour 108V de régulation) et que l’ancien propriétaire a mit une OA2 et avait une alimentation maison de 300V uniquement ( plus chauffage).
Donc la tension sur les anodes de la 12AU7 est passée de 108V à 150V.

Ce n’est pas genant ,mais dans toutes les autres versions c’est un 0A2 et il suffit d’une simple résistance a partir de l’alimentation 300 V

Oui, exact.
Par contre, comme les deux condensateurs de 100 et 50 pF ont migré dans le VFO,

L’ancien propriétaire a fait un bouchon avec les deux condensateurs, à brancher sur la prise VFO quand on utilise un quartz.

Oui excellente idée car ils sont indispensables pour le fonctionnement correct avec un quartz

1 « J'aime »