Pourquoi SAFER alors qu’il est marqué SAREF ?
A oui, corrigé !
Dyslexie
Bravo pour la trouvaille , magnifique objet ,
Vous pouvez vous passer de quartz puisque vous avez le VFO
Je possède l’émetteur VHF et son alim (un simple transfo 2x300V 150mA , une GZ32 et un 0A2) c’est la même alim que pour l’émetteur déca
Oui pour le VFO, il faut aussi 150V redressé.
C’est le rôle de l’0A2,(dans certains modèles c’est un 0B2) pour l’oscillateur à quartz, le VFO est entièrement passif , c’est juste un circuit accordé et quelques condensateurs qui se connectent à l’oscillateur à quartz
La OA2 est déjà sur la platine.
Sur le schéma de l’avant dernière version, c’est marqué 150v et sur la dernière, 105v.
Une erreur?
Non il y a eu les deux ça ne change pas grand chose
si c’est un 0B2
il regule a cette tension
par contre pour qu’il s’amorce il lui faut min 133V alim*
apres la tension baisse a la tension de regulation (R negative de la phase d’amorçage)
donc 150V alim est normal, cette valeur depends de la R qui alimente le tube pour ne pas depasser son courant max
OB2 regule a 115V
Ok, merci.
C’est simple à verifier : voir si le 0B2 est alimenté a partir du a 150V ou du 300V
pas directement il faut une R serie pour limiter le courant a 30 mA max
Oui , la résistance est dans le coffret standard d’alimentation , mais comme la tension de 150 V n’est pas utilisée dans ce montage , autant partir du 300 V
(le 150V est seulement utilisé dans l’émetteur VHF)
quand on n’a pas le coffret d’origine piège a C… la résistance dans le coffret alim
Donc 300v avec une R à calculer pour 30mA max sur la OA2.
Absolument , il faut d’abord fabriquer l’alim et mesurer la HT ensuite on calcule .
On n’est pas obligé d’être strictement à 30mA , ça dépendra surtout de ce que consommera l’oscillateur