émetteur PO/GO tiré de l'encyclopédie pratique de la radio

bonjour
voici un émetteur que j’ai réalisé d’après un schéma tiré du livre « L’encyclopédie pratique de la radio »
les lampes utilisées :EF86 ; EF184 ; EZ80
j’ai ajouté un pré ampli BF avec une seconde EF86 montée en triode car le petit poste FM que j’utilise a un niveau de sortie assez bas, j’ai prélevé la BF sur le potentiomètre
j’ai aussi ajouté un ampli BF de sortie équipé d’une lampe ECL86 qui me permet d’écouter la FM avec un niveau de sortie confortable
l’émetteur ne fonctionne pas à ce moment
je peux utiliser une modulation extérieure comme un lecteur CD
quelques photos
salutations Jean-Luc
émetteur EPR 2.JPG
émetteur EPR 1.JPG
émetteur EPR.JPG

le schéma du livre !
émetteur l'encyclopédie de la radio EF184-EF86.JPG

Bonjour,

c’est une astucieuse modification et extension du montage d’origine.Votre bobinage GO en nid d’abeille est magnifique.J’ai également monté cet émetteur mais uniquement en PO car la bobine est assez facile à réaliser à la main puisqu’elle ne comporte qu’une centaine de spires jointives Au niveau de l’alimentation avez-vous réussi à avoir facilement les + 250 volts et avez-vous effectué le réglage de l’émetteur avec un oscilloscope comme l’indique le manuel?

Cordialement.

Patrick.

bonjour
pour l’alimentation j’ai utilisé un transformateur de récupération monté vraisemblablement sur un poste radio l’enroulement HT faisait 2 X 300 volts filtrage avec 2 X 32 µF avec une résistance de 15 Kohm pour l’émission et 1 Kohm en parallèle pour l’ampli BF
il suffit d’adapter la tension suivant la consommation avec la résistance de filtrage
cela se fait par commutations avec des inters doubles circuits 2 positions également pour la commutation PO/GO
pour la mise au point l’oscilloscope est nécessaire pour vérifier la sinusoïde en GO pas de problème mais en PO surtout sur la fréquence la plus haute (CV ouvert au maxi )
il me reste à alimenter le mini poste FM à partir des filaments
pour la bobine GO voir ici : viewtopic.php?f=14&t=246743
salutations Jean-Luc

Bonsoir à tous,
Bonsoir Jean-Luc.
Belle réalisation. Félicitations :smiley: .
J-F.

bonsoir,

belle réalisation …

Je pense que je vais de la copie …

Cdt,

1 « J'aime »