Comme vous le verrez dans le manuel, il faut être quatre pour utiliser l’engin… Un gradé et 3 troufions.
J’en ai eu un entre les mains il y a longtemps et je me souviens qu’il fallait être doué pour en tirer quelque-chose en réception…
Il y avait à l’époque , en 1939, de bons récepteurs , le Saram 3-10 par exemple ou le R87 en VHF , récupérés par l’armée allemande.
Les ER17 n’ont pas dû passionner les Allemands !
Serge
Bonjour
@anprc10
Merci pour le fichier, ironie de l’instant il pèse presqu’aussi lourd en MB que l’UC du poste en kg.
Dans la fiche du GL il est écrit."1 gamme : GO 1498 à 2997 KHz "
plutot PO ou OM à ces fréquences ?
des infos qui on ete recupérées sur le net avant que l’on ait la doc complete
tu peux modifier la fiche toi meme
Moi j’éviterais de changer le moindre composant dans ce poste ! ![]()
Voici l’avertissement en tête du manuel :
OK je sors…
C’était fort judicieux, on aurait pu malencontreusement améliorer l’engin…
De toute façon on n’a pas eu le temps de s’en servir, les teutons allaient trop vite ![]()
@Radiolo
Corrigé et completé, par contre impossible de changer la marque "inconnue"pour le passer en « Militaria-Surplus »
je regarde
c’est faut il faut effacer ce qu’a ecrit le « fantome »
et on peut ecrire la nouvelle marque
Bonjour,
Ces derniers jours j’ai visité la ligne magino ou sans doute ce poste a été utilisé.
Merci à Alain et Serge, oui je donnerai des détails de la restauration.
Ce vieux Monsieur que j’ai connu en 1988 avait plus de 90 ans avec toute sa tête et comme certains d’entre vous très « pontu » sur certains sujets de la radio electricité de sa jeunesse.
il mérite le respect , très discret et modeste il ne répondait qu’aux questions qu’on lui posait.!!
Bonne journée
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces