Bonjour,
Je recherche le manuel militaire de cet appateil que je désire refaire fonctionner;Les documents reçus de la BNF sont des bandes séparées et très incomplètes, non exploitables.
Merci.
Jean-Yves
essaye de demander @Aime_Salles
il avait ce N° de Tel pour acheter ses livres
Résumé
05 55 27 74 48
Bonjour Jean-Yves,
Peut-être une réponse à ta demande, mais relativement cher !
A voir avec le vendeur…
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2968783596
Bonnes recherches.
Bien amicalement.
Alain
Bonsoir,
Si cela peut aider, voici un schéma de l’ER 17 Mod 1931 et 1934
ER 17001.pdf (199,4 Ko)
@ vrd45
Bonsoir,
Un grand merci, oui cela va m’aider;
Le coffret est complètement oxydé ( tout blanc ) mais l’intérieur est en très bon état car toujours stocké au sec;
Encore merci
Bien cordialement,
Jean-Yves
crée une fiche pour y mettre vos photos et documents
OK Radiolo merci mais cela sera pour un peu plus tard après vérif et remise sous tension;
c’est un émetteur récepteur en télégraphie , les schém
les shémas de VRD 45 sont très simplifiés.
250V sur des TM2 cela ne devait pas durer très longtemps !
bonne journée
J-Y
pour le moment c’est tout ce que l’on a
j’ai l’espoir d’en mettre beaucoup plus mais il faut attendre un peu;ainsi que sur un autre sujet le lampemètre Guerpillon 422 dont je vais avoir la notice
j’ai trouve sur le net deux pages de plus de la doc
C’est normal , ça ne concerne que l’émetteur
Quand même ça doit les faire bouillir un peu en émission continue,je n’ai jamais trouvé les data d’une TM2 on dit que c’est l’équivalent d’une A 410, les mesures que j’ai fait le confirme
bien non on emet en morse
le tube ne debite que lorque l’on appuie sur le manipulateur le reste du temps il est a debit nul
En plus comme tout bon oscillateur, le fonctionnement est en classe C
Il suffit de consulter les R.Ref des années 30 pour s’en faire une idée
OK mais je me souviens d’un vieux Monsieur qui manipulait ces appareils dans l’armée et qui me disait que le carton de lampes neuves était toujours près de la radio. il s’agissait peut être des premières TM
Bonjour
Je viens de charger le manuel militaire de l’ER17 (mai 1939)
@cuicui Bon courage pour la restauration et tenez nous informés !
Bonne journée
Serge F1CJL
Bonjour Serge,
Grand merci pour ce scan du manuel.
C’est un beau manuel qu’il était difficile à se procurer, bien que ne possédant pas cet appareil, il est toujours agréable pour un collectionneur de l’avoir sur son PC.
73’s Alain F1CGJ
Le vieux monsieur devait vraiment être agé car ces géniaux appareils n’ont pas du résister au delà de 1939 , ils étaient obsolète des leur sortie d’usine et…… il ne se souvenait plus très bien ![]()
![]()
![]()
merci pour la doc
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces