Bonjour.A vendre cet émetteur-récepteur marine. Pour l’émission, il faut le permis évidemment.Par contre on peut écouter sans probléme.
Il sort ses 20 watts tranquille sous 12-13 v CC. Je n’ai pas d’antenne sur cette bande ( environ 156-162 Mhz de mémoire ) je l’ai donc essayé sur charge, avec un BIRD, et la modulation est excellente ( FM )
Son alimentation est faite par un cordon muni d’une fiche allume-cigare, mais on peut mettre n’importe quoi, bien sûr.
En réception, bien que n’ayant pas d’antenne adaptée, j’ai réussi à entendre une écluse au nord de Lyon,sur la Saône, sur mon antenne 144 en verticale.
Livré avec son combiné micro-casque ( style téléphone avec bouton sur le manche pour commuter en émission.
Le prix souhaité est 40 euros avec le port MR compris.
La licence, c’est l’agence nationale des fréquences, qui la délivre annuellement, autorisant l’utilisation de la station. il faut leur signaler, les références et caractéristiques du matériel. L’agence attribue, également un indicatif.
Pour l’utilisation, il faut posséder un CRR, qui est obtenu, après un examen simple, basé, sur la procédure et le « langage » radio.(dans le domaine maritime)
C’est ce que je disais, mais une fois les démarches engagées, ça se fait presque tout seul. Je ne me souviens pas, avoir rencontré de diffiicultés. J’avais, à bord, une VHF fixe, avec ASN, et une mobile. je recevais ma licence chaque année, avec un feuillet destiné a informer l’ANF de la modification éventuelle de l’équipement.