Emetteur-récepteur ???

Bonjour à tous,
photos de " la bête" trouvée par Christian (radiofil) sans ordi!!! :blush:
Si cela intéresse quelqu’un pour pièces, dit le céder à la proposition offerte le cas échéant !! (pense garder les lampes, ou certaines seulement!)pas d’envoi en bloc! trop lourd!! par contre peut le démonter en partie!
A suivre, je lui transmettrais la suite, si suite… :wink:
Jacques
SDC14951b.jpg
SDC14952b.jpg
SDC14953b.jpg
SDC14954b.jpg

Mettez-le donc sur Ebay ! Vous trouverez certainement des allemands que cela intéresse.

Rohde & Schwarz… ne serait-ce pas plutôt un appareil de mesure (générateur) ?

Avec de meilleures photos ?

Bonjour,

C’est un récepteur de trafic AM/FM:
rigpix.com/rohdeschwarz/esm180.htm
radiomuseum.org/r/rohde_vhf_ … pfaen.html
svengrahn.pp.se/trackind/MyR … #Rohde%20&

Il serait un appareil militaire semble-t-il

C’est vrai qu’à 28kg, il fait son poids le bestiau.

C’est un récepteur VHF. Il a aussi été utilisé par les militaires. Il existait une version avec la peinture kaki.

Merci à tous pour les réponses.
Je vais transmettre à Christian, mais pas avec ce poste là!! a besoin d’un lifting!! :wink:
Pierrot, déjà bonsoir, mais, sont pas belles mes photos!!! :stuck_out_tongue: et de plus, je sais encore reconnaître un émetteur-récepteur, par rapport à un générateur!!! :laughing:
A plus
et une bonne soirée à tous
jacques

Où est-il, l’émetteur ? :wink:

Il n’y a pas d’émetteur sur cet engin.

C’était avant de pouvoir lire la doc !!! :blush: et ensuite… :laughing:
t’en fait pas " le 82 " je t’aurais, je t’aurais, …un jour… :mrgreen: Et quand à la souris blanche…attention de pas croiser ’ un chat noir… :smiling_imp:
:mrgreen:

Même avant de lire la doc, « VHF-Überwachungsempfänger » signifie « récepteur de surveillance VHF ».

Et puis moi, je me méfie de tous les chats. Et pas seulement des chats. J’ai mes raisons que la raison n’ignore point.

Il est vrai qu’on entre facilement dans une souricière…

Mais pour en ressortir ! :wink:

Justement ! C’est pour cela qu’il y a les récepteurs de surveillance.

Bonsoir à tous,
Christian m’a confirmé en fin de matinée/ Son Récepteur, a trouvé un Amateur de ce matériel, et celui- sera sauvé de la destruction :smiley:
Merci pour lui.
Jacques

C’est du matériel qui trouve toujours un amateur, reste peu de temps « à vendre ».
très bien pour la gamme de radiodiffusion FM et les avions.
NB: Le HP interne se met en service en tirant sur le bouton à sa gauche.

ModerR
Merci pour cette dernière info?. Je lui transmets cela demain, il pourra le communiquer à son contact, Mais je crois que c’est un Monsieur qui connais bien ce genre de matériel, m’a envoyé quelques photos de divers émetteur-récépteurs, et là au moins, on est sûr que ce matériel ne va pas rester dans un coin et " pourrir " :exclamation:
Donc, nous avons tous fait " une bonne action " :smiley:
Bonne soirée
Jacques