l’objet est la:
Analog tv signal transmitter 0.5w-2w adjustable power aluminum alloy hdmicvbs vhf uhf wireless video transmission Sale - Banggood.com
Comme toujours la description est lamentable.
Il semble compatible PAL et NTSC (P et N dans ses menus)
Il semble que si on entre en HDMI on ressort aussi en CVBS
En RF il est incompatible avec les TV uniquement Français mais on a du choix pour la sous porteuse son FM entre 4.5 et 6.5 MHz.
Il y a un pseudo test sur YouTube par un farfelu ici :
(https://www.youtube.com/watch?v=PDj-Mm8TUd8)
PS : vu la puissance (réglable) annoncée ce test met en danger les TV du voisinage
Pour le prix j’ai pris le risque et j’espère vous en dire plus.
Bonjour à tous,
Bonjour @Ford_Prefect ,
J’ai eu un échange avec Bandersen (ARF & YouTube) à propos de cet émetteur et fait quelques recherches. Il attends le sien au moment où je rédige ce message.
L’émetteur utilise des canaux de largeur uniforme 8 MHz en VHF (Norme D) et en UHF (Norme K).
La VHF est inutilisable en CCIR Norme B (canaux de 7 MHz et non 8 MHz)
Par contre en UHF canaux de 8 MHz, le plan de fréquence est celui de la Norme CCIR Europe (Canaux 21 à (feu) 69).
La sous-porteuse audio FM est réglable à 4,5 MHz (USA), 5,5 MHz (CCIR Europe Norme G), 6 et 6,5.
Ci-dessous, photos & plan de fréquences comparées Chine/CCIR Europe.
Aucune compatibilité avec la Norme L/France.
Pour les USA /Système M, compatibilité quasi-nulle à cause de l’écart des canaux US de 6 MHz vs Chine 8 MHz.
Seul le Canal VHF 10 USA est compatible.
Puissance émise : avec 100mW en VHF vous couvrez confortablement un appartement (vécu).
La puissance en « Watts Chinois » est probablement optimiste…
J’espère que ces infos vous seront utiles.
Cordialement
jhalphen
Tableaux extraits doc formation TV Rohde & Schwarz.
Bonjour,
Si je peux me permettre une petite suggestion concernant le titre du sujet:
on pourrait préciser: Emetteur TV analogique à entrée HDMI
Je dis ça parce qu’il existe des emetteurs DVB-T à entrée HDMI, et à la lecture de ce sujet, je n’ai compris qu’à la fin qu’on parlait d’analogique ![]()
Bonsoir a tous
Titre modifié merci pour la remarque pertinente.
Merci pour les infos sur les canaux utilisables.
Effectivement en VHF c’est pas gagné
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces