Je me suis fabriqué un petit émetteur UHF analogique sur le canal 35 à l’aide d’un modulateur et d’un ampli, pour avoir le décodeur tv sur toutes mes anciennes télés en même temps.
J’aimerais simplement savoir si je risque des problèmes avec la police étant donné qu’émettre sans permission est illégal (je crois…?)
Pour information je ne suis pas en ville et dès qu’on sort de ma maison on ne capte plus.
Oui, il est interdit d’emettre sur des bandes non autorisées : les bandes TV entre autre (le canal 35 est dans la bande utilisée pour la TNT numérique).
C’est ensuite une question de puissance et de gêne aux voisins… Il faudrait être certain qu’on ne perturbe pas la réception TV du voisinage. Eventuellement caler le modulateur en vérifiant sur sa propre TNT qu’on ne perturba aucune chaîne…
Bien entendu : ne jamais se vanter auprès de quiconque qu’on emet sur la bande TV !!!
Oui c’est logique mais on est jamais trop prudent Je peux pas prétendre m’y connaitre donc si j’ai une question même qui parait bête je préfère être sûre :3
Il y a des mobiles sur 40 et 60 Mhz. Cependant, vu la portée de votre émetteur il ne risque pas d’ y avoir des QRM sur ces fréquences bien connues des amateurs de DX-TV
Bonjours --lizzie–.
Ton modulateur étant équipé d’un ampli, tu peux réinjecter ton signal tv dans ton installation antenne.
A une condition que ton installation antenne comporte un pré-ampli. Ce qui évite de rayonner dans tout le quartier. Le préampli faisant office de bouchon.
Pour cela il faut juste un répartiteur 2 sorties.
L’entrée du répartiteur étant connecté a l’installation antenne, une de ses 2 sortie du répartiteur a la box de ton fail et l’autre sortie a l’ampli de ton modulateur.
Ce qui te permet d’avoir le signal de ton modulateur sur toute prise de ton installation.
Pour info, c’est ce que j’avais chez moi pendant plus 25ans.
Bon mon modulateur uhf est tombé en panne l’année dernière et je n’ais pas eu le courage de le réparer.
Bonjour ami Bernard et bienvenue ici
C’est aussi ce que j’ai chez moi : un modulateur en[b] VHF /b branché à l’entrée VHF de mon préampli, ce modulateur diffusant l’image des mes caméras de surveillance ainsi disponible sur mes téléviseurs
Hello,
En France, aucune bande TV n’est autorisée par défaut à l’émission si on n’a pas de licence radio-amateur. Seule la Citizen Band (CiBi) pour la radio est tolérée à 27 MHz (Il existe une bande TV pour les radio-amateurs mais c’est de l’UHF et la largeur de bande autorisée est au maximum 2MHz, je crois. On est loin des 7 ou 8 MHz).
Toutefois, si on veut le moins géner l’entourage tout en bénéficiant d’une modulation correcte, la bande I VHF ou le bas de la bande III VHF sont préférables.
Si on veut vraiment obtenir un résultat fiable, il faut accorder les antennes de réception avec l’antenne d’émission (la plus directive possible pour ne pas rayonner à 360°).
Je suis désolée mais j’ai pas tout compris… Ce que j’ai c’est un modulateur branché sur un ampli à deux sorties qui est branché à mon installation antenne (une sortie par antenne). Donc ce que j’ai fait c’est réduire le ‹ gain › sur l’ampli connecté aux antennes (sachant que le modulateur a aussi un contrôle ‹ gain ›). Devrais-je le réduire sur le modulateur plutôt que sur l’ampli?
Bonjour,
attention aussi aux modulateurs grand public qui sont à double bande latérale, le canal N-1 se retrouve occupé.
Le top ce sont les modulateurs analogiques AGILE de Philips par exemple qui sont du vrai MABLR.
Pour les radio amateurs, ils avaient droit au canal hyperbande entre 430 et 438 Mhz pour la télévision amateur. (à vérifier)
Cela correspond au canal CCIR normes B/G S37, encore faut-il que le tuner du TV le couvre.
vers 2005 j’avais acheté sur Ebay des modulateurs Philips Agile Head Line
B/G stéréo MABLR hyperbande 300-470 Mhz images.app.goo.gl/B5yu5xfWdgqUxpAW8
Modulation très propre, je m’en servais pour diffuser en PAL B/G par câble dans la maison trois chaînes satellite issues de trois tuners différents.
On pouvait même travailler en canal adjacent
Le niveau de sortie était élevé (réglable).
Pour les remodulateurs PHILIPS Agil Head Line, ils étaient conçus, prévus, initialement pour des SMATV d’ Hôtel ou d’ Hôpital .Ou de SMATV de mini réseaux cablés d’ ensembles immobiliers, il y a 20 ans, environ. D’ où leur grande fiabilité.
Depuis quelques années, les fréquences utilisées par les micros HF dans la bande UHF réservée à la télévision, bien que tolérées ont changé.
Voici un tableau montrant la cohabitation des micros HF, avec la télévision et la 4G.
J’ai pris les fréquences de Sennheiser, mais cela ne change rien pour les autres marques.
Ne tenez pas compte des bandes verticales de couleurs qui correspondent aux fréquences de télévision d’une région donné.
Dans mes multiples idées idées gestation, Je pensais faire emettre mon serveur de videosurveillance en analogique me disant que de toutes façons ça ne dérangerais personne avec la tnt…
Le sujet est donc plus complexe comme je m en doutais !