J’ai pris un stagiaire pour quelques jours, comme il est en stage découverte je lui ai proposé une petite visite du relais du bois de la vierge à ÉPINAL.
En voici quelques photos.
Eh béh , ya du monde sur le pylône !
Si avec tout ça ya pas d’ interférences …
Souvenirs !
DG
En fait Claude il y a bien le bouquet tnt mais il y a aussi de la radio tout ce qui est de radio France et radio local, et de la téléphonie orange Bouygues et sfr, tout va bien sur ce site depuis de nombreuses années à part une fois où il y a eu le fameux changement de plan de fréquences tnt l’année passée, un problème de synchronisation du canal 27 entre EPINAL et VITTEL
Bonjour,
Voilà le genre de stage de découverte que j’aurais adorer faire mais cela n’existait pas encore à mon époque.Quelle excellente idée d’avoir fait visiter cet émetteur TV à ce stagiaire car il va avoir de quoi faire un intéressant et très bon rapport de stage.
J’ai eu également l’occasion de faire un stage de découverte pendant deux mois à Epinal en 1974 au 18 ème Régiment d’Instruction des Transmissions avant d’aller rejoindre le 44 ème Régiment de Guerre Electronique de Landau mais cela concerne un autre sujet…
C’est très sympathique d’avoir pris ce stagiaire qui va certainement beaucoup apprécier ces quelques jours.
Cordialement.
Patrick.
Bonjour Patrick,
j’ai fait le même stage que vous mais 10 ans plus tôt.
Bonne journée
Raymond
bonjour à tous
Quand on va à Épinal , on rapporte toujours de belles images
Belles photos! superbe !
de nos jours, des associations de défense du paysage se mobiliseraient pour empêcher la construction de tels pilônes …
On dirait le restaurant panoramique d’un parc d’attraction…
Ou la tour de télévision berlinoise avec son restaurant panoramique tournant !
DG
Il y en a même dont le plateau annulaire supportant les tables tourne et fait un tour en environ 1 heure , ce qui permet pendant un repas de voir tout le panorama environnant, dont celui de Berlin
Je ne suis jamais allé à Berlin , mais je suis allé au " Sun Dial " à Atlanta en 1991 .
Tout ceci est bien jolie, la vue est très belle j’aimerai bien un jour aller dans l’une de ces tours, pour les stagiaires j’aime bien en avoir de temps en temps, leurs transmettre un peu de savoir est toujours un plaisir même si il y en a qui ont des difficultés d’apprendre, c’est une façon pour les jeunes de s’évader un peu de l’école…
Christophe
En 1975 , j’ étais monté , à pied par les escaliers , sur la terrasse de la tour FIAT à la défense . La tour n’ était pas encore aménagée , et il n’ y avait donc pas encore les ascenseurs .
44 étages à pattes , avec mesureur de champ et analyseur de spectre ( ouch ! ) , pour faire quelques mesures en vue d’ installer le pylône du réseau de télédistribution de l’ EPAD ( Établissement Public d’ Aménagement de la Défense )
mais à l’ époque je n’ avais que 31 ans …
Par ailleurs,en ce moment avec toutes ces précautions sanitaires à respecter pendant le travail,cela ne doit pas être évident d’avoir un stagiaire …
Claude a 31ans on est en pleine forme En plus le mesureur de champs pesait un peu et un tanti poil encombrant
Les précautions sont prises et puis ce n’est que pour quelques jours, et en plus il est passionné par les anciennes radios et TV c’est tellement rares de nos jours
" En plus le mesureur de champs pesait un peu et un tanti poil encombrant "
salut Christophe
oui , c’ était un Siemens avec tube cathodique , coque acier qu servait aussi accessoirement de tabouret ou d’ escabeau sur chantier tant il était solide !
il y a un exposant qui en avait un l’ an dernier à Bonneval en sept … il me l’ a montré , mais n’ apas dit s’ il le vendait : j’ ai eu tort de ne pas lui demander - sait on jamais , il voulait peut être s’en débarrasser ! - , mais comme il ne me le l’ a pas proposé …
Bonsoir, aujourd’hui et par hasard j’ai fait l’acquisition d’un vapotron, c’est assez impressionnant le tube est magnifique, voici un lien youtube. En tout cas pour déco c’est top
et dans la cocote minute SEB , pour cuire les patates à la vapeur , si tu essayais ??