Bonjour à tous,
Un article ce matin dans le Parisien :
Intéressant quand on a pas de centre Emmaüs à proximité.
Maintenant, il faudra voir les prix pratiqués et les objets proposés.
A suivre…
Bonjour à tous,
Un article ce matin dans le Parisien :
Intéressant quand on a pas de centre Emmaüs à proximité.
Maintenant, il faudra voir les prix pratiqués et les objets proposés.
A suivre…
Salut à tous !
Merci Jan pour l’info.
Mais Emmaus ce n’est plus ce que c’était…prix relativement chers…et un peu à la tête du client
ça donne du travail c’est le principal en somme
J’ai un centre à Mantes et je leur dépose régulièrement.
@+
Bernard
Bonjour à tous,
Sur L’Essonne, Emmaüs Longjumeau procède à un tries sur une plateforme de réception.
En suite le tous venant par sur la rue d’en face sur la partie vente, mais les plus belles pièces sont acheminé à leur magasins de Ballainvilliers et la !! les tarifs s’envole… J’ai vue entre autre de minuscule bureau 1970 en état moyen à 240€ et cela part … en broc indus sans doute…
Mais les TSF sont vendu à des prix tout doux…
Mais bon il font aussi vivre une communauté …
Bonsoir à tous !
Oui ça dépend du centre Emmaus les prix à Mantes c’est encore raisonnable
mais à BOUGIVAL…!!!
@+
Bernard
Bonjour
Pour leur avoir fait quelques visites, je n’ai pas trouver de matériel très intéressant , beaucoup d’audio et vidéo sans valeur de toute nature et cher???
J’ai eu la chance de trouver des disques vinyl de qualité , les classiques n’étant pas recherchés en fouillant j’ai trouvé un disque 33T Decca absolument neuf et vendu au prix de 3€ pour un ensemble de 3 disques … alors que tous les autres étaient vendus à l’unité
De la proche banlieue de Nantes ils se sont ensuite installés en pleine campagne sur une grande surface de ferme à 10 km de leur ancien local .
Cdt
Roger
Bonjour à tous !
J’ai quand même trouvé (il y a 2 ans…)à Dennemont/Mantes
un GRUNDIG CONCERT BOY 1100 en TBE à…
10 € !
coup de chance !
@+
Bernard
Bonjour
La plupart doit être plaqué or , les prix sont très exagérés
En effet, ça me parait chéro, à quelques rares exceptions près.
Maintenant Emmaüs sait se servir d’internet pour évaluer les prix du marché. Je dirais 20 pourcent plus cher quand même
Oui .bjr.exemple le portable pizon .et encore le prix a baissé a 91€.
Bonsoiratous…
J’ai été vendeur bénévole chez Emmaus ,il y a fort longtemps ,les prix étaient dérisoires ,la clientele vraiment pauvre…et nous pas riches non plus…
Aujourd’hui c’est branché de faire de bonnes affaires chez Emmaus…et puis combien de fois ,j’ai vu des articles de chez eux ,au prix multiplié par cinq ou plus chez des brocanteurs …?
Je pense que les prix affichés sur ce site pourraient etre a l’aise multipliés par deux…
La bonne conscience n’a pas de prix…
Mouais bof, la bonne conscience elle devrait être en 3D ou dans tous les sens et pas façon diode.
Les prix s’inspirent des espoirs des vendeurs boncoin, c’est dire si ça vaut son pesant de cacahuètes.
Sans déconner les mecs devraient redescendre sur terre. C’est pas parce-que l’abbé est au paradis que …
Personnellement je ne jetterai pas la pierre à l’Abbé
Bonjour à tous,
Label Emmaüs, au même titre que Tremma, n’est pas représentatif des communautés et comités d’amis Emmaüs.
C’est un portail sensé présenter des articles d’exception et les prix, comme vous le dites, sont surévalués pour une raison simple: les groupes qui décident de vendre par ce biais sont tenus d’en assurer la maintenance en cas de défaut. Cela inclut les frais de port, les heures passées par les salariés (j’ai dit salariés, pas compagnons), etc…
Le groupe dont je fais partie -ainsi que 80% des groupes Emmaüs- ont décidé de ne pas utiliser ce portail et de continuer leurs activités « à l’ancienne »…
La raison d’être du mouvement Emmaüs est, et a toujours été de venir en aide aux plus démunis.
C’est en tous cas l’idée que je défends au sein de mon groupe…
Bonne journée,
Bonjour,
Il y a un depôt Emmaüs a 1km de chez moi, j’y vais souvent, et je constate qu’il y a des affaires intéressantes, j’en ai fait quelques unes.
Quelques « connaisseurs » achètent pour revendre sur LBC ou les sites en ligne.
Mais le premier tri a été fait par les professionnels avant la mise en dépôt, certains antiquaires y ont accès par la petite porte…
Mais la majorité des visiteurs ne semble pas vraiment fortunée…
J’ai quand même l’impression qu’une trop grande partie des objets déposés par les donneurs finit au recyclage.
Il semble aussi que l’estimation des prix soit un peu aléatoire, mais comment faire quand il y a des milliers d’objets ?
Pour ce qui est des vieilles radios, il y en a de moins en moins et les prix sont en gros les mêmes que ceux qu’on trouve sur LBC.
Cdt,
Gérard
bjr,
pour avoir fréquenté pendant plus de 15 ans un des plus gros dépot Emmaus de France: celui de PAU-LESCAR (3000m² couverts+ autant en extérieur) j’ai pu constater que les prix dérisoires pratiquées il y a quelques années on fait place à une sélection plus rigoureuse et des prix très élevés dans la partie « boutique ».
Par contre il reste encore des rayons "brocante vrac où on peut faire de rares bonnes affaires!
Y aller souvent permet aussi d’avoir des « liens privilégiés » avec les vendeurs et bénéficier parfois d’appareils pas encore exposés…
Cette partie « vente internet » présentée ici correspond aux produits mis en « boutique » où le marchandage est assez mal vu!
Ils se cachent derrière une petite phrase insidieuse comme quoi la solidarité ne se marchande pas pour camper sur leurs prix.
J’aurais envie de leur répondre « la pauvreté non plus » puisqu’il est avéré que leurs clients ne sont pas les grandes fortunes de France.
Il y a quelque-chose de stupide dans le fait de vouloir s’accrocher à un prix pour finir par recycler l’objet faute d’avoir trouvé quelqu’un prêt à débourser bien plus que ce que ça ne vaut en réalité.
Un tiens ne vaut toujours pas deux tu l’auras.
Parfois j’aurais aussi envie de répondre que pour le racket je ne reçois que les employés de monsieur le locataire du 55 Fbg St Honoré, pour paraphraser Audiard.
Il m’arrive parfois de discuter le prix, mais il faut trouver un argument visible, comme des lampes qui manquent sur une vieille radio.
Mais parfois les vendeurs sont intraitables, comme une vieille radio en bois laissé à la pluie qui était étiquetée 25€, j’en ai proposé 10, pour les composants, il m’a été répondu, « au recyclage on nous en donne plus cher » (ce qui m’étonnerait)…
cdt,
Gérard
Mauvaise foi, ce qui est un comble pour un truc sous bannière de curé.