Empire USA Arrivé avec les vacanciers

Bonjour à tous
Le nouveau arrivé de Nice hier dans sa mallette.
P1060800
P1060801
P1060796
P1060797 P1060798
Modéle 30,tous courants ,5 lampes …
Plus de détails sur la fiche à venir.
@jmb j’ai rajouté la marque ,voir si c’est correct !!
A+
Fernand

5 « J'aime »

Bonjour à tous
Ce petit poste a déjà été dépanné ,condensateurs changés.
Et surtout la 25Z5 remplacée par une PY82/19Y3 (qui est HS et qui touche « au plafond ».
P1060805
Je peux remettre une 25Z5 pas de Pb. j’ai…
Mais ces lampes n’étant pas « équivalentes », non content d’adapter le culot, une modif.au niveau du câblage a du être réalisée ? Je me trompe ?
Merci pour vos réponses.
A+
Fernand

Bonjour @Garric12

En principe lorsqu’on remplace une 25Z5 ou 25Z6 par une PY82, il convient d’ajouter une R série pour que l’ensemble R + filament PY82 retombe à 25V.

Voir si l’adaptateur ne comporte pas cette R série, sinon elle peut avoir été mise sous le châssis, voire ne pas avoir été mise du tout…

Tony

Bonjour Fernand .Il est beau comme tout ton petit poste ! Si le dépanneur, a pris la peine de faire un convertisseur US/Noval, je pense, que du côté câblage, rien n’a été modifié (du moins autour de la valve), mise a part, une résistance en série dans le filament, pour passer de 19, a 25V (une vingtaine d’Ohms, minimum ,2 W), peut-être(c’est ce que j’aurais fait), montée dans le support, comme ça, ni vu ni connu !

Bonjour @Toto974 et @bellancourt_guy
Merci à vous deux, après avoir lu les caractéristiques de ces deux lampes et quelques « petits calculs » je me disais: il y a un os !
Vous confirmez…et je ne vois aucune trace de résistance ni dans le culot, ni sous le châssis. Ce qui explique sans doute que son filament est HS !!
Donc « y a plus qu’a »
En plus Guy c’est un tous courants… :wink:
A+
Fernand

C’ est sûr que le mieux est de remettre une 25Z5 qui va bien d’ autant plus qu’ à priori, le circuit n’ a pas été modifié.

A +.

1 « J'aime »