La, marque est créee au GL ,avec
EMT 948-1.pdf (559,5 Ko)
l 'EMT 948 pour commencer.
cela ressemble a ça ?
OUI oui
alors on va pouvoir mettre des photos dans la fiche
@quartdepouce Bonsoir,
Il n’y a que la photo de couverture
fait defiler vers le haut il y a 128 photos
@Radiolo Bonsoir,
Je veux parler du Pdf de Quartdepouce.
[La, marque est créee au GL
@quartdepouce
Bonsoir Michel,
C’est une platine de rêve !
Le prix fait moins rêver, mais bon quand on connait la marque EMT, on sait bien que leurs modèles sont construit sans aucun compromis !
Bonjour Joel,
Oui , c’était …
Ca devait tourner H24 éventuellement. Je tiens de Mr Bernard que Pierre Clément était très admiratif de ce matériel.
Elles sont toujours utilisées à l 'INA .
Bonjour Michel,
Les 948 sont les derniers modèles fabriqués par EMT, elles sont à entraînement direct et toujours avec la possibilité de passer des disques 78 tr/mn.
Pour ce qui concerne l’équipement en cellule, il y avait bien sûr la TSD 15 à bobine mobile, mais il y avait une autre option à l’époque, une Stanton 681 SL avec pointe diamant « Stereohedron » (pointe équivalente à la taille « Shibata » de chez Audio-Technica, donc prévue à l’origine pour lire les disques quadriphoniques).
La cellule Stanton 681 SL n’était pas vendue autrement que par le distributeur EMT, elle n’a donc jamais été créditée sur les catalogues Stanton, elle est donc extrêmement rare, mais j’ai pu en trouver une à l’état du neuf il y a 15 ou 20 ans sur eBay auprès d’un vendeur suisse.
Non seulement je l’avais payé un prix que j’estime encore raisonnable (un peu plus de 200 € si je me souviens bien), mais en plus le vendeur m’avait fourni 2 pointes diamants supplémentaires neuves encore scellées dans leur emballage, une aubaine pour moi !!!
Ces diamants sont compatibles avec les cellules Stanton de type 680 et 681 (et également avec les cellules Pickering XV-15 qui possèdent le même corps), j’avais déjà des cellules Stanton 680 EL montées sur chacune de mes platines Technics SL-1210 MK2 et j’ai donc pu utiliser ces diamants pour mes écoutes à la maison et pour des « ripages » de vinyles en MP3.
J 'apprends pour la Stanton SL.
J 'ai ajouté l 'EMT 938.