En ce moment chez Lidl

pour ceusses qui n’ en auraient pas ou qui souhaiteraient renouveler leur matériel ! :wink:

image

Je me suis permis de modifier le titre pour mettre en clair le nom de l’enseigne.
Ici ce n’est pas interdit :wink:

Merci Jean Michel

Je m’ étais posé la question ! :wink:

Pas grand chose d’interdit ici, et on s’en porte pas plus mal… :wink:

J’en viens et je n’ai rien vu de tel,pas plus que sur les catalogues en ligne (du 14 au 22 nov).
Où est l’erreur?
Je pense qu’à ce prix le fer n’est pas en basse tension.
Olivier

… Et ils ont pas écris “station de soudage numerdique” !

sloup

J’ avoue ne pas avoir lu les infos sur l’ emballage . En plus j’ ai fait la photo avec mon téléphone et elle n’ est pas bien nette .
Il y en avait tout un conteneur , et Il devait bien y en avoir une 30 aine , donc mis en vente récemment …

Si je repasse par là samedi je regarderai plus en détails

effectivement il n 'est pas au catalogue semaine du 14 au 20 nov !

Peut être un reliquat de la semaine passée , où je n’ y suis pas allé

On peut tout de même lire « numérique »… Mais c’est pour Sloup! :laughing:
A ce prix là, je vais aller voir s’il en reste à Auxerre.
Merci pour l’info.

bjr,
grosse méfiance avec les fers à souder lidl:
j’en ai testé 3 et le résultat n’est pas vraiment convaincant:
http://bricolages-electroniques.e-monsite.com/pages/bancs-d-essais/produits-et-outils-lidl.html
cdlt
domi

Bonjour,
Le problème avec ces outils pas chers, c’est que leur durée de vie est très limitée, les pièces de rechange sont rarement disponibles, et le tout finit immanquablement à la déchetterie ou dans les vide-greniers.
Au final, les produits discount ou provenant du sud-est Asiatique sont une catastrophe pour la planète.
Acheter un produit d’une marque réputée est souvent plus économique dans la durée.
cdt,
gérard

Je plussoie largement.

Si nous arrêtions d’acheter des objets généralement chinois qui ne durent que quelques jours, la planète et notre portefeuille s’en porteraient mieux !
Pensons à ce que transporte les porte-conteneurs qui traversent les océans : qu’y a-t-il de bien utile dedans ?

Je sais, on n’a pas toujours le choix. Mais concernant l’article qui nous intéresse ici, de toute évidence il y a des alternatives plus intéressantes.

bonjour

C’ est sur que si on achète un outil chez Brico , marché ou rama , chez casto , ou leroy , on a qqun devant soit si un pb survient pendant la garantie ou après , et un SAV à qui s’ adresser .

Un outil acheté chez Lidl , c’ est nettement plus problématique voire insoluble , sauf échange ou remboursement dans le mois suivant l’ achat.
Après faut de démerder seul et c’ est problématique . Le produit a beau être garanti et parfois marqué " garantie de 3 ans " , il faut le renvoyer quelque part sur Paris ou ailleurs , avec le ticket de caisse faisant foi de la date d’ achat , et j’ avoue n’ avoir jamais essayé . :unamused:

J’ ai le cas avec une tronçonneuse électrique dont le blocage de chaine lors de l’ arrêt ne se fait plus ce qui peut être très dangereux si on n’ est pas bien vigilant . la chaine continue sur sa lancée 1 ou 2 secondes .

Question posée au magasin où a été effectué l’ achat : c’est garanti 3 ans , vous avez la notice et le document de garantie avec l’ adresse où il faut la renvoyer pour dépannage ou échange ! c à d " c’ est pas notre problème , demerdez vous " ! :unamused:
Je n’ ai pas tenté l’ expérience :unamused:

Merci pour ces compte-rendus de tests. Je crois que je vais économiser 1h de mon temps et quelques euros de carburant, au lieu d’aller chez Lidl.

C’est vrai en général, mais j’ai déjà acheté des produits chinois 5 ou 6 fois moins chers que localement, et qui m’ont rendu le même service. Exemples: filtre à air de tondeuse à gazon, douilles électriques spéciales, ampoules de voiture, piles bouton…
Bien sûr, c’est sans doute dommageable pour la planète, mais hélas, le consommateur choisira d’abord en fonction de son intérêt personnel.

Bonjour. j’achète des produit Chinois comme tout le monde,mais,en règle générale,lorsque le produit que je vais trouver ici est de toute évidence fabriqué uniquement en Chine.mon achat,à ce moment là, je le fais par internet directement en Chine,car il est complètement inutile de payer un article cher ici alors qu’il ne vaut pratiquement rien là-bas. À qualité égale,bien sûr,et dans la mesure du possible. Évidemment,il faut aussi savoir ce que l’on achète,mais c’est souvent notre cas du moins dans notre domaine de prédilection.

J’ ai un jeu de batteries Ni Zn de 1.6 V , format AA, utilisées au lieu des 1.2 V Ni MH pour mon APN , batteries achetées directement en Chine et utilisées continuellement depuis plus de 3 ans maintenant et qui ne semblent pas mollir !
Je ne comprends pas que ce type de batteries ne s’ est pas généralisé pour remplacer les Ni MH qui elles , remplacent très mal les piles de 1.5V , car on n’ en trouve aucune dans les gdes surfaces :thinking:

Bonjour

Ces enseignes qui sont un fourre tout qui vendent de l’alimentaire aux technologies, dans la bouffe et pour le ménage le SAV n’existe pas, ces super prix n’en garantissent pas le suivi, l’échange éventuel sous certaines conditions, il ne faut pas perdre de vue que les vrais professionnels de la distributions de matériels pro ont disparu

oui , ont disparu :disappointed_relieved: ( u ) :wink:

oui l’ami je viens de rectifier, vous commencez à nous casser les pieds pour rectifier en savant de “ortografe” , le sujet ne t’intéresse donc pas

si , bien sur ! :wink:

5 décembre

il y a des fers à souder sur pile ( ou batterie ) chez lidl … et encore des stations " numériques " à 16.99 euros .

image

et des " nettoyeurs à ultrasons "

image

image