On ne peut pas tout savoir. On se ferait bien scier si on savait tout.
Sur ce, je vous laisse pomper puisqu’il vaut mieux pomper et qu’il ne se passe rien que de ne pas pomper et risquer qu’il se passe quelque-chose de pire.
On ne peut pas tout savoir. On se ferait bien scier si on savait tout.
Sur ce, je vous laisse pomper puisqu’il vaut mieux pomper et qu’il ne se passe rien que de ne pas pomper et risquer qu’il se passe quelque-chose de pire.
Bonsoir à tous,
Cette fin de semaine fut l’occasion du test de cette petite enceinte enfin terminée de restauration.
Et bien … le résultat sonore est impressionnant.
Pourtant pour les câbles … j’ai pris ce que j’avais sous la main : un truc pas adapté
Je l’ai testé sur un ampli TEAC BX500 avec la FM puis un tourne-disque sur du Sinatra et comme je n’en ai qu’une, le tout en Mono.
Le son était réglé au minimum et une bonne puissance (je ne pense pas qu’il faille monter plus haut dans le volume sonore pour les watts sur le 4Ohms).
Voilà, maintenant reste plus qu’à en trouver une deuxième.
Mais tout de même, ça vaut bien mieux qu’une paire d’enceinte à 100€ de chez carrefour
Bonjour,
le fil est bien mince …Ca ne risque pas de dégrader le facteur d’amortissement, surtout en 4 ohms ?!
sloup
Tout à fait !
C’est pourquoi je fut doublement surpris par le rendu.
Maintenant qu’elle a passé ce rapide test, elle a regagné sa place aux côté des bouquins et reprendra du service ultérieurement (enfin, surtout lorsque j’aurai du câble HP)
Bonjour,
pas besoin non plus de câble OFC de compét non plus , du câble électrique de 2x1,5mm² quelconque ira très bien, pourvu qu’il soit souple …
…Et ce sera surement mieux que des enceintes genre Auna, Boost, Ibiza (marques chinoises très bas de gamme) ou Bluesky (la sordide marque de distributeur de chez Carrefour…histoire de ne pas marquer "Carrefour discount " !)