Enceinte HRC

J’ai ressorti une paire d’enceintes HRC île marquise, elles sont imposantes et très lourdes, sauvetage de la décheterie il y a environ 2ans, toutes les suspensions des boomers sont a refaire, et malheureusement les tweeters sont coupés, impossible dans retrouvé bien sur mais je vais faire une adaptation au plus propre. Elles valent le coup d’être remises en état.Les filtres sont correcte donc je n’y touche pas. Je ferais une suite dès réception des nouvelles suspensions.

Ps. Je vien de voir que je peux avoir la bobine de 19mm donc les tweeters seront réparés :+1:

3 « J'aime »

Bonsoir totophe 73, personnellement, j’avais fais plus simple en remplaçant les boomer sur ces enceintes Infinity. les HP viennent de chez Visaton.

Bonjour dutv, ce sont de très belles enceintes de bibliothèque, si il n’y a pas le choix oui je remplace les hp mais dans le principe si je peux conserver l’originalité alors je le fait. J’en ai pas mal
à refaire qui sont issues de la décheterie.
J’adore refaire les HP :wink:
Bonne journée
Christophe

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde

@totophe73
je trouve qu’il y a une certaine ressemblance avec des 3A .
.

Bonsoir capa17, oui c’est ressemblant, de sur c’est une fabrication française mais ils faisaient fabriquer les hp en allemagne.
Je possède des 3A à restaurer mais je ne sais plus le modèle. Il faudrait que je les ressortent, d’ailleurs j’ai refait un petit inventaire d’enceintes à refaire il y en a un peu donc je fait déjà celle ci ( les HRC) et j’ai préparé des SIARES mais alors je ne sais pas le modèle.
Christophe

J’ai reçu hier mes 2 bobines plus une en cas de loupé de 19mm avec le dôme pour la réparations des tweeters ainsi que les suspensions pour les boomers, y a plus qu’à…
Christophe

2 « J'aime »

Voilà voilou, les enceintes sont opérationnel, elles sont très claires et bien définies :+1:
Christophe

Bonjour
Sympa vos Îles Marquise
Je viens d’en acheter une paire à restaurer avec HP Davis.
Ont-elles la sonorité des DK4 ? qui sont la référence…
Gilles

1 « J'aime »

Bonjour Gilles, si vous avez acquis les mêmes enceintes alors les hp de marque DAVIS ne sont pas d’origine si c’est bien cela, dommage pourriez-vous nous faire quelques photos ? Quand à la sonorité qui en ressort je ne suis pas expert le but c’est qu’elles soient sauvé de la poubelle. Comme je l’ai dit un peu plus haut elles sont claires et bien définies :wink:
Christophe

Bonjour Christophe
Enceintes bien reçues rescapées d’une cave humide et partiellement restaurées.
Je ferai une synthèse photos de l’état des lieux des caisses.
Concernant les HP, 4 HP DAVIS (3 identiques et 1 restauré)
Pour les médiums

• 1 sans Ref,
  • 1 HIFI-DOME-MIDRANGE Dm 115 NG
    Pour les Tweeters,
  • TW 51 A,
  • 60 A (le tout au feutre…)
    Trace de rouille sur les filtres d’origines
    Il y a du boulot…
    Pouvez-vous me donner les références de vos HP ? finalement pour ces enceintes ont ne trouve pas grand chose et j’ai un peu de tout
    Je fais une synthèse photos pour démarrer la restauration
    Cordialement Gilles

Bonsoir Gilles, remontez le topic au début, vous avez les références du boomer, médium et tweeter de la marque HRC, pour les filtres vérifiez les condos car l’humidité ne fait pas bon ménage. J’attends vos photos avec impatience :wink:
Christophe

Bonjour
tout nouveau sur ce Forum bien utile , je voulais indiquer que je dispose toujours mes enceintes HRC Marquises (2 Boomers, 1 Tweeter, 1 Medium)
Je les avais achetées pour mes 20 ans., .en 1981…
j’ai fait refaire les membranes , puis ayant déménagé , ma femme a souhaitée changer les couleurs , donc on a acheté des Elipson et je vends les HRC
je suis dans les Alpes Maritimes dpt 06
Faire offre si intéressé

bonne journée

Ah les femmes …

Bonne soirée.