ENCEINTE IBIZA SOUND BT 15 A cherche circuit

Bonjour à tous ! :slight_smile:

On m’a porté une enceinte IBIZA SOUND BT 15 A

avec 2 x HP et un circuit avec micro composants pour brancher USB SD …

sur ce circuit il y a 2 micro résistances qui ont sauté …impossible de connaitre leur valeur ( pas trouvé de schéma)

et circuit neuf ou récup introuvable ( date de 2013…)

j’attends une réponse sur le net mais pas sûr

si vous avez une idée ? :unamused: :unamused:

merci @+

Bernard

photos du circuit =
IBIZA CARTE 1.jpg
IBIZA CARTE 2.jpg

Bonjour Bernard,
J’ai réparé l’année passée ce type d’enceinte et j’ai trouvé mes piéces chez disquetuveux.com Ils sont très sérieux.
Cordialement

Merci MIDUCHENE et bonjour à tous :slight_smile:

C’est trés bien « disquetuveux » je les ai appellé je dois leur envoyer des photos et soit ils ont en stock soit ils font une demande auprès de IBIZA

j’avais contacté lotronic.net ou . com = pas en stock et devaient rappeler…

@+
Bernard

Bonjour à tous :slight_smile:

après avoir contacté le SAV IBIZA = réponse de « disquetuveux » = IBIZA n’a plus le circuit trop ancien …

2013 quand même c’est jeune…

en tous ce lien "disquetuveux " est trés bien merci !

Bernard

Bonjour,
Peux-tu montrer sur une photo où se trouvent ces résistances ?
Mais si elles ont cramé c’est sans doute qu’il y a un court-circuit quelque part …

En ce qui me concerne j’ai récupéré dans un bac de recyclage une enceinte Bluetooth JBL charge 2+:

Elle avait l’air en parfait état mais en la secouant un truc se baladait à l’intérieur.
J’ai trouvé sur internet un tuto sur la méthode de démontage.

La pièce qui se baladait était une self assez lourde directement soudée en surface sur le circuit imprimé (elle était sans doute trop lourde pour ce type de fixation). Cette self se situait dans l’alim de l’ampli de puissance (la connexion Bluetooth fonctionnait encore sans la self mais on n’entendait rien dans les HP).
Je l’ai reconnectée au moyen de 2 fils et positionnée de manière à ce qu’elle ne bouge pas et l’enceinte fonctionne parfaitement.

Merci Marcel bonsoir à tous :slight_smile:

ce n’est pas simple = ce sont des micro résistances = elles ont dû sauter en l’air :unamused: pas de valeur lisible donc et comme tu dis il doit y avoir d’autres composants de ce circuit qui ont causé…

j’ai un copain qui va la récupérer en tant qu’ enceinte passive le circuit entrée doit commander l’ampli…

je ne vais pas me prendre la tête un peu plus avec cette enceinte

bonne soirée

@+
Bernard

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Ben le copain il va pas la récupérer :mrgreen: j’ai remplaçé la carte circuit SD USB Bluetooth…

par le petit module chinois habituel

j’ai raccordé les 3 fils de sortie L Ground R

et alim = pour un module de 12 V = j’ai préféré mettre une alim séparée de 12 V 1A ( transfo portable récup)

sur les 2 fils - + d’origine arrivant sur ce circuit je mesure ( à vide ) 16,6 V cc !! c’est peut être la cause du composant brûlé ??

pour l’instant je n’ai testé que le tuner FM du module

@+
B