bonjour et bonne année !
je souhaiterais savoir si qu’un a de la documentation sur les enceintes PHILIPS LBH 030 4/00. Sur quel type d’ampli peut-on les connecter ? (je mesure 90 ohms …)
cordialement
Patrice
bonjour et bonne année !
je souhaiterais savoir si qu’un a de la documentation sur les enceintes PHILIPS LBH 030 4/00. Sur quel type d’ampli peut-on les connecter ? (je mesure 90 ohms …)
C’est une enceinte de « public adress » qui peut être installée en extérieur ou dans des locaux. ça fonctionne avec une ligne 100 V de sonorisation. Les amplis dédiés ont un transfo en sortie. Voilà…
étourderie corrigée…
Pour info, voilà comment mesurer une impédance d’enceinte:
https://fr.wikihow.com/mesurer-l%E2%80%99imp%C3%A9dance-d%E2%80%99un-hautparleur
merci pour la réponse, je ne connais pas ce système, je vais me renseigner.
bonne soirée
tres approximative la methode de mesure de la resistance
elle est fonction de la taille du HP et ou de la presence d’un transfo de ligne
il vaut mieux utilise la methode en BF avec un generateur et une resistance maintes fois decrite sur le forum
Plutôt une ligne à 100 Volts.
C’est plutôt 100 volts que 100 ohms …
Excuse @totophe73 je répète (avec @jackoe c’est nécessaire), mais je n’avais pas lu le sujet jusqu’au bout …
Y a pas de mal Mais c’est important de corriger car 100 ohms et 100 Volts ce n’est pas pareil.
Bonjour,
je confirme : c’est un H.P de sonorisation de P.A en ligne 100V pour établissements recevant du public , avec transfo de ligne incorporé , et la mesure au multimètre n’est guère significative !
Il vaut mieux faire la mesure , à 800 ou 1000Hz, avec un générateur BF, et une résistance (ou un rhéostat) comme indiqué par @Radiolo
Ce type de HP s’utilise avec un ampli de sono ligne 100V (pas forcément de la même marque : Ca peut être un Toa, Merlaud, Monacor, Bouyer …) et sert surtout a diffuser des annonces verbales, et éventuellement, une musique d’ambiance en fond sonore (c’est surtout fait pour des applications telle que sono de supermarchés, salle d’attente de gare, salles polyvalentes, cafétéria …Pour de la publicité, des annonces de service, ou annoncer que le train numéro « x » arrivera avec « y » minutes de retard …ce n’est pas fait pour de la hifi !)
Pas beaucoup d’intérêt en usage domestique , a part peut être dans une grande maison, et lors d’un repas de fête , pour permettre au maitre de cérémonie de passer une annonce (genre dire : le champagne est servi !) ou, plus prosaiquement, pour la maitresse de maison de prévenir que le repas (normal) est prêt alors qu’on est en train de bricoler (genre diffuser une sonnerie, suivie de « a table » !)
Il faudra cepandant tirer du fil dans toute la maison entre la sortie de l’ampli et les H.P , et entre l’entré et le(s) microphone(s) …
sloup
Bonsoir,
… ou dit autrement on utilise cette ligne 100v quand on a besoin de placer le ou les hp à une grande distance de l’ampli en minisant la perte de puissance.
Hifi ? Pas hifi ? ça va dépendre de l’ampli, du hp et surtout du transfo .
bien sur 100W ne represente que 1A sur une ligne 100V alors qu’il faudrait 3.5 A pour alimenter des HP de 8 ohms
merci pour toutes ces informations, c’est très complet !
Attention, bien sûr, à n’utiliser que sur un ampli avec une sortie haute impedance, ou alors il faut démonter le transfo de la petite enceinte …