j’ai retrouvé, et réparée , 2 enceintes Philips FB570 PH
Ces enceintes sont des 3 voies basse-reflex , basé sur un H.P de graves de 16 cm + médium de 6 cm + p’tit tweeter piézo …Leur construction est vraiment « cheap » ( caisse en aggloméré, facade en ABS, gris métallisée, emboité en force …H.P de 16 et 6 cm sans marque, fixés par vis, tweeter piézo directement collé dans le plastique , filtre passif rudimentaire avec quelques condos électrochimiques, collés )
Par ailleurs :
Philips n’a « pudiquement » même pas mis d’étiquette signalétique avec le logo de la marque et les spécifications techniques ! (chose rare chez cette marque ! )
J’ai profité de leur remise en état pour y ajouter un connecteur speakon , pour les rendre interchangeables avec le matériel de ma sono, et permettre un branchement sans risque de court-circuit ou d’erreur de polaritées … (du luxe …pour des enceintes de ce genre, direz vous ! ? )
Que pensez vous de ces enceintes ? et pourquoi le fabricant n’a même pas mis son logo (absence de l’écusson avec le rond et les 4 étoiles) , ni les caractéristiques techniques (impédance, puissance, rendement, code date …on ne sais rien ) ?
quelqu’un aurai il les enjoliveurs coiffant ces enceintes ? ( présences de trous de fixation disgracieux , qui servaient a fixer les enjoliveurs, apparemment une grille décorative en haut, et un cache en plastique avec un tissu en dessous …)
Ci dessous, une photo de la mini-chaine Philips FW570 PH qui a l’air d’avoir ces mêmes enceintes
(photo de la chaine , complète, prise sur le net , je n’ai retrouvé que les enceintes nues, pas la chaine entière )
Peut-être que le fabricant ( asiatique , probablement) a amorti sa chaine de fabrication en vendant des enceintes non-siglées , dans le dos de Philips ( ou avec son accord).
Voir même, de simples copies illicites …
Je me rappelle avoir vu un reportage où un sous-traitant Marocain, de Renault , en l’absence de commande, continuait de produire des plaquettes de freins: seule différence le logo " losange" n’était pas estampillé en bout de chaîne.
Le CONsommateur payait cher le logo …
non, c’est pas des contrefaçons illicites, c’est bien du Philips …Mais il faut les démonter totalement pour en avoir confirmation !
A l’intérieur, et seulement dedans , on trouve des numéros du type « 22222 ou 2211 **** ****** » moulés dans les pièces plastiques, ou tapés sur le bois ou sur une étiquette , qui sont des numéro typique de Philips !
( Ce sont des numéros « philips service » , pour la fabrication, ou le dépannage … A l’extérieur, aucune indication ne renseigne clairement le consommateur )
Et, au juste, a tout hasard , personne n’aurai d’enjoliveur pour ces enceintes, ou une piste (simple et à pas cher) pour en trouver ?
Ces enceintes ne valent sans doute « pas un kopeck » (c’est du matériel « low cost » récent, de 1999 , et très probablement Chinois) et ont sans doute bien moins de « valeur » que le poste , également de marque Philips , visible en haut a gauche (que je vous laisse le soin d’identifier !)
…mais elles fonctionnent pas si mal pour ce que c’est, et pourraient êtres plus jolies si on ne voyais pas ces trous de fixation d’enjoliveur …