Enceintes d'aujourd'hui

Plus rare, le système SERVO SOUND avec des hp éliptiques très ordinaires… refait à neuf , ça enterre bien des GENELEC !

Servosound c’est la dernière aventure de Tadeusz Korn, créateur qui a créé la marque Korn & Macway dont j’ai restauré une paire de KM50 https://goo.gl/photos/H2zoP4X9qKPFMMGZA
Le principe est le même : asservissement en vitesse par pont de Voigt. J’ai en main le brevet déposé à l’INPI, offert par la fille de T.Korn.
Les haut-parleurs sont un peu différents, mais le concept est le même et comme les Servosound on pouvait également les installer par dizaines ou plus en « daisy-chain » pour sonoriser de grands espaces (restaurant, club etc.).

L’asservissement de vitesse, c’est de la littérature à audiophiles…la réalité, c’est un réseau RLC à Q élevé accordé vers 50/70 Hz dans la boucle de CR .

Oui, oui bien sûr Le pont de VOIGT.

Par ailleurs je trouve que comparer des Servosound à des Genelec, même anciennes, c’est un peu osé, mais bon, chacun ses goûts n’est-ce pas (j’utilise des PSI A25M et des Studer A723).

1 « J'aime »

Bonjour,

Là, c’est le top .

Mais elles ne chauffent pas trop les A 723 ? J‘y ai vu des circuits bien cuits .

Studer préconisait de faire une série de trous à l ‘arrière.

J’ai trouvé une solution simple pour régler le problème. En effet la ventilation à l’origine inexistante des amplis provoque des problèmes d’échauffement qui nuisent à la fiabilité. Studer a appliqué une vilaine solution sur les dernières séries (et obligatoire en retour au SAV) en perçant des trous en haut et en bas de la menuiserie, mais c’est assez peu efficace et surtout très moche, ça fait vraiment bricolage mais c’est mieux que rien.

Oui. La surélevation du radiateur , je l ‘ai faite sur toutes celles de l ‘ INA quand je les dépannais .

1 « J'aime »