J’ai acheté ces enceintes ce matin en vide-greniers. Les mousses ou suspensions du grave sont comme a l’habitude partie en miette. Je n’ai pas d’autres images que le cartouche des caractèristiques pour cause de bloc d’alim. de mon numérique en charge !
Sinon si quelqu’un a des infos sur ces enceintes ?..Elles se présentent sous la forme de colonnes entierement recouvertes de tissus (marron pour ce modèle) sur toutes les faces. Donc pas facile a réparer ( desagraffer tous le tissus pour acceder au H.P !) Dim.77X25X25. La connexion se fait par le dessous. Voilà. Prochaines photos après rechargement du bloc de l’APN !
Merci encore Marc. J’ai pris la peine de defaire les agraffes et de deshabiller une enceinte. On ne peut pas dire que les H.P soient le « top ». Enceintes surement « économiques » de l’époque non ?
Je serai a la recherche de H.P pour restaurer ces enceintes… Ils font 20 de circonferences. C’est l’essentiel des infos. Pas besoin de H.P hors norme dans ces colonnes ! Merci
Bonsoir
J ai eu ce modele d enceintes en 80 ou 81 et les haut parleurs de grave étaient des hif 20 hsm 4 couches 12 mm alors que les votres ont des hif 20 jsm aimant de 82mm au lieu de 96 mm
Les suspensions ayant trés vite laché,je les avait remplaces par des boomers visaton de 206mm en avec rendement sensiblement identique de 89db qui se remettait en place facilement avec 8 fixations au lieu de 4 sans toucher à la découpe existante.Je crois qu ils existent toujours sous la référence w2008 voir si le prix n est pas trop élevé pour des enceintes de récupération.
Elles existaient depuis 1978 sous les références CH50 et CH100 mais sous la marque france électronique à Nogent un ami en possédait une paire ainsi que l ampli CH120 et nous avions pensé à l époque que la marque avait transformé son nom car les caisses étaient idem sauf le tissu qui entourait l enceinte
A l époque elles étaient considérées comme des enceintes correctes et non pas bas de gamme
bonsoir,
c’es sont de SIARE utiliser aussi sur certain model d’elipson HP deux voix. J’ai un je pense que je remembrane moi meme. Rien special
bon soiree
georges
J avais oublie de dire que les haut parleurs sont des audax et non des siare on voit d ailleurs la reference sur votre photo hif 21jsm c est audax.
J ai le bouquin de caracteristiques des hp audax de ces années la de 79 à 81 si vous etes interessés je peux scanner les pages qui vous interessent
Salutations