Encore de la television E.M.O

Bonjour,
J’ai créé trois modèles mais pas d’illustrations!

Un dossier retrouvé!
Patrick

3 « J'aime »

@Binon_Patrick Bonjour Patrick,

En TV E.M.O. il y a celui-là dans un topic, mais pas le nom de modèle et pour le moment aucune fiche TV au GL

1 « J'aime »

@Ladere_Jean-Pierre
maintenant il y a trois fiches TV sans illustrations!

1 « J'aime »

@Binon_Patrick Re,

Plus celle-ci, avec une illustration… :wink:

Bonjour,

Merci beaucoup Patrick pour ces nouveaux documents TV, très soigneusement scannés comme toujours.

Jean-Luc

@Ladere_Jean-Pierre
Cela fait une fiche en doublon! il faut regrouper avec celle de la doc!
@Jean-Luc.Gendron
Ce sont des docs qui viennent de mon Papa! Il avait dû en dépanner à l’époque et avait récupéré les docs, mais j’étais déjà parti pour mes études!

Bonjour,

Voici l’intérieur d’un téléviseur EMO - A67 120x, on distingue divers platines,

La platine principale - alim12 v - décodage -choma - base de temps verticale et horizontale EY500, EL509 - tripleur - platine convergences, platine TRC.

Ce téléviseur est également visible sur mon site :

Chapitre téléviseur Français

http://radioteleviseurs.free.fr/
ou collection Joël Poulain

5 « J'aime »

Bonjour Joel,

Merci pour les photos, c’est le châssis de dernière génération avec seulement 2 tubes.
As tu dépanné beaucoup de ces EMO, et quel est ton avis sur ces TV?
Je n’en ai vu que 2 modèles en 66cm de cette génération, j’ai trouvé la qualité de fabrication paraissait assez bas de gamme et l’image pas terrible avec des tubes cathodiques bien fatigués.
Un ancien confrère ayant travaillé chez EMO au SAV m’a confié la fiabilité catastrophique de tubes WESTING HOUSE montés sur certains TV.

Jean-Luc

:bonjour:De la camelote :frowning:

1 « J'aime »

C’est bien mon ressenti Jacques, je n’ osais pas vraiment le dire :wink:

Je vais ressortir la blague de mon chef d’atelier à l’époque lorsqu’il en voyait un arriver :
" Emo…file ! " :sweat_smile:

Bonjour Jean-Luc,

Au cours de ma vie professionnel,je n’ai jamais réparé cette marque de téléviseur, Eric Verdier m’a donné ce TV,que je remercie à nouveau,
Le tube A67-120x Westinghouse n° A16092 est HS
Je l’ai régénérér plusieurs fois,survolter le filament,j’ai obtenu une triste image,
Moi aussi je trouve la qualité de fabrication du châssis pas terrible et pas accessible,
Pourtant la marque EMO,a été précurseur dans la transistorisation totale des châssis, utilisation, d’abord d’un doubleur et ensuite d’un tripleur de tension pour la production de la THT.

Amicalement,
Joël

Bonjour Joel,

C’est bien un WESTINGHOUSE, mon ancien confrère avait donc bien raison.
Il travaillait à l’usine même, il y a même rencontré Henri Defrance.
EMO a donc préféré importé ses tubes cathodiques directement des USA, plutôt que de s’approvisionner chez nos fabricants nationaux.

Il m’a aussi raconté que les premiers tripleurs étaient de leur fabrication, et particulièrement peu fiables.

Sinon le châssis en lui même n’est pas très élégant, il bascule vers l’arrière mais le coté cuivre n’est pas franchement accessible. La présentation est des plus classique et le seul modèle qui sort du lot est le « Myriam », surement le prénom de la plus belle employée de l’usine.

Jean-Luc

Il n’y a pas un probleme de regulation (image retrecie)?

Belle hypocrisie de la part de Henri de France ! Lui qui pronait le protectionnisme industriel anti-Américain, se fournissait en CRT chez les Ricains !

"Des faux-culs, j’ en connais des tas, mais vous, vous êtes une synthèse "( Michel AUDIARD )

Ou, ces amplis de puissance ligne et trame sont à revoir !

Je pense que si Joël POULAIN dit que le tube est en fin de vie, il faut le croire, il n’est pas novice dans le métier…

Sur EMO, j’avais rencontré un ancien ingénieur qui m’avait donné deux classeurs de documents issus du bureau d’étude de la marque et comprenant de comptes rendus du CA. Il faudrait que je remette la main dessus…

1 « J'aime »

Je suppose que les téléviseurs couleurs EMO étaient vendus moins cher que les concurrents Philips/Thomson/Grundig, vu la basse qualité ?

Dans le magasin où je travaillais à l’époque, mon patron en avait pris un (en Sonolor) pour avoir un prix d’appel, mais quand on l’allumait à côté d’un Schneider 5212 ou un Océanic (1614), les clients n’hésitaient plus à mettre la différence en plus ! :joy:

1 « J'aime »