Bonjour j’ai trouvé ca a la déchetterie un GN 24 ne fonctionne pas ! ( quel est le fonctionnement ou l’utilité de ce truc ; un membre en avait déja trouvé un sur ce forum il n’y a qu’un sélecteur 2 résistances un potentiometre et pas grand chose d’autre a part une belle et imposante pile MOZART 24V de WONDER !
par contre l’objet est sous la forme d’un beau pupitre et je vais peut etre m’en servir pour faire un outputmétre ou un détecteur court circuit a ampoules a incandescence !

Bonjour,
Ca ressemble à un appareil d’électrothérapie pour ionisations, avec des sorties pour 3 paires d’électrodes.
L’intensité en sortie correspondrait à cela. Mais je ne vois pas bien alors l’intéret de la position « nuit »…un minuteur serait plus opportun !
Donc sous toutes réserves…
EDIT: confirmé par le mess précédent…
mais horrifié par le contenu explicatif de l’annonce pour cet appareil ! une charlatanerie de force 10…
Bonjour,
Il s’agit bien d’un appareil d’électrothérapie à courant galvanique faible ( courant moyen d’un milliampère continu provenant de piles de préférence carbone- zinc sous une tension ici de 24 volts ).
Vous avez aussi la possibilité de faire de l’ionisation.
En ce qui me concerne je ne l’utilise en ionisation qu’avec du chlorure de magnésium ( sel de nigari ) et aussi en galvanothérapie seulement.
La position nuit diminue le courant par deux soit environ 0.5 mA.
Je me souviens que Patrick ( Sloup ) en à trouvé un il y a quelques années, mais je crois qu’il ne l’utilise pas et qu’il l’a démonté.
Cet appareil me convient parfaitement, j’en ai réalisé une copie que j’utilise aussi.
Ci joint 2 photos La première correspond à un appareil plus moderne que j’utilise aussi.
Cordialement, Jean-Maurice
Bonjour merci pour tous ces renseignements
serait il possible d’avoir plus de renseignements sur son fonctionnement ( photo des pages principales de la notice par ex ! )
le seul accessoire en ma possesion est une espéce de compresse reliée a une fiche banane et je ne sais
ou brancher cette fiche dans anode ou cathode
encore une question dans le mode d’emploi est il question d’ un effet sur les migraines ?
merci d’avance et bonne journée a tous
L’anesthésie électrique est apparu dans les années 70 , par le Dr Limoges me semble-t-il
Bonjour. Moi aussi j’ai eu l’occasion de repêcher un de ces appareils en déchetterie. Apparemment, il n’avait jamais servi. Je l’ai mis sous tension, une led s’est allumée. J’ai actionné l’interrupteur « courant faradique » plutôt fatidique : j’ai écouté un « ploc » puis plus rien, fusibles intacts. Je l’ai démonté : fabrication artisanale de 1991 pas du tout professionnelle avec un circuit imprimé collé à la façade en alu via un boîtier de circuit intégré !!!
Bonjour,
oui, j’avais non pas un , mais deux appareils médicaux « GN24 » … J’ai démonté les deux , inutiles pour moi « médicalement » , il y a plusieurs années .
L’un a servi a monter un testeur de lampes d’éclairage
son schéma et sa doc
testeur lampes eclairage402.pdf (143,0 Ko)
L’autre n’a pas encore trouvé de ré-emploi et « traine, en morceaux, dans le garage »
Quand aux deux galvas de tableau , prélevés sur ces deux « GN24 » , ils ont été réutilisés comme vumètres pour les deux canaux d’une sono
(leurs échelles non linéaires et leurs zones vertes, jaune, et rouge , se prétant très bien a visualiser le « niveau sonore » d’une installation de sonorisation …Surtout si on est loin des haut-parleurs qu’elle dessert ! )
Je reviens vers vous car je suis perdu et comme je ne sais comment marche cet appareil j’ai l’impression qu’il ne fonctionne pas …
avec une alim je lui mets 24V et limité a 0,002 mA au debut il prends 0 V puis petit a petit il prends jusqu’a 24V et presque arrivé a 24 V la limitation des mA tombe a zero que l’interrupteur géneral soit sur arret ou fonctionnement … j’ai déssoudé l’ampéremétre je trouve 97 ohms a ses bornes !bref je suis perdu je compte sur vous ! merci
Bonjour
J’ai cet appareil (au demeurant assez inutile) qui appartenait à mon oncle.
Il est censé soulager les rhumatismes ou les faiblesses musculaires
Il faut prendre une électrode dans une main et l’autre sur la partie du corps à « soigner ». On règle la puissance jusqu’à ressentir un petit picotement 
C’est à mon avis le type même d’attrape-couillon
, (ça ne l’a jamais soulagé de quoi que ce soit et il l’avait donné à ma mère qui souffrait de rhumatismes aussi et qui n’a pas été davantage soulagée)
J’ai la notice, mais où ??? (rangée depuis les années 70 !!)
Bonjour,
Le galvanomètre est normal , mais les composants (de bien piètre qualité) ont du changer de valeur (chose très fréquente)
Par ailleurs, il faudrai régler la limitation de votre alim a une valeur un peu plus élevé , suffisante pour que ça fonctionne sans l’écrouler et ça puisse produire un effet perceptible , tout en étant non dangereuse pour le corps humain (disons 10 à 15 mA )
Quand à l’utilité thérapeutique , elle est pour le moins discutable ! (pour ne pas dire quasi inutile … Ceux qui constatent une amélioration de leur forme le doivent surement à un « effet placebo » ! ) Ceci dit, avec les bien faibles tensions et courants utilisé, au moins, on est sur que ce n’est pas dangereux …
Il y a, par contre, d’autres appareils « électromédicaux » plus utiles et plus efficaces , tels les électrostimulateurs « Compex » utilisé par les sportifs ou les kiné
voir par exemple ici :
https://www.materiel-pla-medical.fr/electrostimulateur-professionnel-electrotherapie,fr,3,30.cfm
Les appareils proposés sont d’une toute autre qualité que ces « brognolons » et autres « attrape couillons » …Mais c’est pas le même prix !
(le principe est différent , ce sont des trains d’impulsions et non du courant continu …Et ils ont une électronique bien plus évoluée géré par microprocesseur, pour programmer l’amplitude, la fréquence, les pentes d’accroissement et de décroissement des impulsions, et la durée totale de traitement … Et puis les tensions et courants mis en jeu dans un « Compex » sont nettement plus importants ! C’est environ du 50V avec environ 12 mA moyen et jusqu’a 50 à 100mA crête avec un « Compex » Alors que c’est du 24V avec 1 à 3 mA avec un « GN24 » )
De toutes façons, il faut consulter un toubib ou un kiné avant d’utiliser ces bidules… 
Bonjour,
Un truc pour sado-maso !!
Bonjour,
J’ai le PDF de la notice qui accompagnait l’appareil de galvanothérapie GN24.
J’essaie désespérément de l’envoyer, mais rien ne se passe, le fichier fait 23 Mo il est peut-être trop gros .
Concernant le fonctionnement technique de l’appareil, voici 2 photos du GN24 ainsi que le schéma de l’appareil copie du GN24 que j’ai réalisé.
Cordialement
Jean-Maurice
Bonjour,
JMR53, si tu réussis à envoyer ton pdf, je suis prêt à m’« électrocuter » avec mon GN24!
Cdt
Philippe
Effectivement au point de vue scientifique il y a une différence avec les Microdensitomètre que je fabriquais.
Bon le prix n’était pas le même.
Ceci-dit avoir le culot de vendre ça comme accessoire de santé il faut être gonflé.
Guy
Ce PDF peut maintenant être téléchargé sous ce lien ![]()
Bonjour Jacques,
Un grand merci pour ce coup de main.
Très bonne continuation,
Jean-Maurice
A part le boitier et le galva , pas grand chose a recupérer 
Merci a tous pour ces contributions ! on a bien avancé
je pense que je vais passer mon tour pour le traitement médical !
mais pourquoi pas en faire un outputmetre ? si quelqun a une idée de schéma adapté au galvanométre présent sur ce boitier
d’avance merci
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces