Encore LINKY, mais cette fois, sérieux!

Vous n’avez pas regardé la vidéo ?? C’est clairement expliqué.

Certes ! mais ça peut aussi ( accessoirement ) éviter que de simples agents se fassent tabasser, injurier…lorsqu’on les envoyait au casse-pipes quand il était décidé de couper le jus aux mauvais payeurs.

Aussi ! Mais cela vous parait-il condamnable ?

D’accord, si vous voulez. Alors on modifie : Craindre qu’une maladie vous guette est insultant en quoi ??

Enedis faisait déjà appel de puis qqs années à de la sous traitance pour les relevés de compteurs .

Rien que sur le domaine , je constatais bien évidemment les inconvénients de ce mode de relevés

  • si pour les maisons individuelles , le compteur était en limite de propriété donc parfaitement accessible au releveur avec les inconvénients de la " campagne " : nids de fourmis dans les boitiers , ronces ou leirre enserrant celui ci , etc - les compteurs des appartement d’ immeubles se trouvent à l’ intérieur des logements . même si je crois , ils pouvaient être accessible à petite distance .
  • nous avons deux comptages de la copro en pleine nature , que le releveur , jamais le même, ne trouvait pas . Je recevais donc un avis me demandant d’ aller faire le relevé moi même et de le transmettre …

il existe encore partout en France pas mal de logements inoccupés une partie de l’ année , avec compteur non accessible de l’ extérieur , qu’ ENEDIS ne pouvait donc pas relever en temps voulu .

Je me souviens après le décès du père ou ENEDIS me demandait d’ être présent le 6 décembre dans la matinée , à 200km de chez moi , pour donner accès au releveur , ce que bien sur je n’ ai jamais fait !

Pas une maladie : une maladie mentale. Vous ne voyez pas la différence ?

Mais ça coûte des sous , et l’ installation se faisant en amont du tableau … pas à la portée de tous !

mais est ce bien utile … avec de grossières erreurs dans l’ exposé ! ( fréquences TV Herziennes !!! )

C’est génial , cette paranoïa ambiante fait vendre des filtres très chers à des gens qui ,en plus , ne peuvent plus tricher…le rêve absolu :rofl:
Vivent les escrologistes

1 « J'aime »

En tous cas, en voila qu’on ne peut vraiment pas taxer de maladie mentale : au contraire, ils sont TRRREEEEESSSSSS intelligents ! :grinning::grinning::grinning:

Si, si ! je crois bien que je commence à comprendre !!! :grinning:

Et franchement je ne vois pas bien ce que des sociétes autres que des fournisseurs d’électricité pourraient faire de savoir que vous consommez 500 W à 13h30 et 2500 W à 19h45.
Par contre savoir que vous avez acheté tel ou tel objet sur un site de vente ou même simplement consulté une annonce est à tous les coups exploité et suivi de publicités ciblées.

De plus il est possible, sur le compte Enedis que l’on peut ouvrir une fois que le Linky est installé, de s’opposer à la transmission des données à des tiers.
Par contre ce qui est stupide si on a plusieurs compteurs Linky (résidence secondaire par exemple) on ne peut pas les regrouper sur un seul compte, contrairement à un compte EDF.

Citation
Mais ça coûte des sous , et l’ installation se faisant en amont du tableau … pas à la portée de tous !

C’est en amont du tableau mais en aval du disjoncteur, donc pas de difficulté particulière pour l’installer sauf que tout le courant de la maison passe par là, il faut donc des câbles de section importante (10 à 16 mm2) et serrer correctement les contacts pour éviter un risque d’incendie.
Tout cela pour éliminer des courants porteurs qui sont émis vers l’amont de Linky.

J’ai eu récemment le cas d’une voisine de ma fille qui veut refuser Linky (et qui tentait d’obtenir un refus de tous les occupants de l’immeuble) car elle est soi-disant électrosensible, ce qui ne l’empêche pas d’utiliser un smartphone et de surfer sur internet via le WiFi chez elle.
Cherchez l’erreur.

Personnellement je vois tout de même quelques inconvénients à Linky, qui ne sont pratiquement jamais relevés par ses détracteurs:
-le fait qu’il réduit la puissance de l’abonnement en kW en disjonctant non plus sur un courant max mais sur une puissance max égale à la valeur souscrite alors qu’auparavant le calibrage du disjoncteur en Ampères était calculé comme si la tension secteur était 200 V et non 230V,
-du fait que ce n’est plus le disjoncteur (situé dans l’appartement) qui saute en cas de dépassement mais le compteur, qui est situé sur le palier dans la plupart des immeubles construits dans les années 70 à 90, il faudra le réarmer sur le palier, et pour cela savoir quel compteur est le sien parmi ceux du placard électrique (jusqu’à 10 selon le cas), ce que beaucoup de gens ne savent pas…
-enfin sa couleur d’un vert discutable qui peut être gênant quand il n’est pas caché dans un placard, pourquoi ne pas l’avoir laissé blanc comme ses prédécesseurs électroniques ?
L’installateur à qui je le faisais remarquer m’a dit qu’au départ il était prévu de pouvoir remplacer le capot parmi une gamme de couleurs au choix mais que l’idée a été abandonnée.

Les médias, aux ordres notre gouvernement de technocrates, répandent la sinistrose depuis des années.

Dose%20l'ali%C3%A9nation%20quotidienne

Cela conduit l’homme de la rue à perdre les pédales et finalement à avoir peur de tout…
Donc, il y a de plus en plus de gens sains d’esprit qui glissent lentement vers la parano.
rassurez vous, c’est réversible, il suffit de trouver les bonnes informations, de se désintoxiquer des JT et de l’info instantanée et approximative distillée par les médias et l’internet, de ne plus réagir immédiatement à une info qui a de fortes chances d’être rectifiée par la suite.
En France, on ne bourre pas les urnes, on vide les cerveaux, c’est bien plus efficace.
cdt,
gérard

1 « J'aime »

Est ce que le contrat signé avec ENEDIS stipule qu’ il est interdit de le repeindre de la couleur de son choix ?:thinking:

C’est le compteur qui équipe mon domicile depuis très exactement…??? icon_scratch.
Aucun souci jusqu’à présent…donc j’vais le garder.

Les bleus face aux jaunes fluo…toujours d’actualité ! o050

Bonne année à tous

salut

Ça , c’ est pas si sur ! :thinking:

Sauf à demander à l’ acquérir à des fins personnelles le jour du changement pour un Linky , et que la demande soit acceptée, car le poseur , un sous traitant local , a des comptes à rendre à ENEDIS ! :wink:

:slightly_smiling_face:

Je maintiens mon affirmation : à quoi sert à Enedis de savoir très précisément ma consommation personnelle instantanée ? Alors que la connaissance de la consommation au niveau d’un quartier, ou d’une commune, comme cela se faisait avant Linky, est tout à fait suffisante pour prendre les dispositions techniques nécessaires…

Pas de paranoïa de ma part, mais je suis intrigué par cet argument que met en avant Enedis : “une connaissance plus fine de votre consommation personnelle me permet de mieux ajuster ma production”.

A mon avis, plutôt qu’une affirmation, ce serait une question, non ??

1 « J'aime »

Et pourquoi ne pas la poser à …Enedis ?