Encore un constructeur européen en difficulté

Bonjour à tous,

Rien d’étonnant, après Loewe c’est le tour de B&O, le marché du haut de gamme se casse la gueule au profit du Chinois pas cher qui ne dure pas longtemps, même quand on a les moyens.

Maintenant B&O je n’étais vraiment pas fan de cette marque, les blocs sources de l’époque très répandus sont tout de même difficile a remettre complètement en état surtout lorsque la cellule est absente, défectueuse ou cassée… quand aux platines vinyle, toutes celles que j’ai vu on fini à la benne sauf une seule, réparation trop chère et vraiment rapport qualité prix il y a mieux…

Le prochain sur la liste, et je vous le donne en mille c’est Bose.
Cdt.

Bonjour Freeze, Bose est de toute façon fabriqué en Chine et c’est de la merde… Cela n’a plus rien à voir avec les anciennes années.
Christophe

1 « J'aime »

Bonjour,

Je crains que, si « Bose » fait plouf, ce sera pas a cause de la hifi haut de gamme et du changement des gouts musicaux et de la musique dématérialisé … Mais directement a cause du coronavirus !

(En effet, Bose, c’est aussi et surtout de la sono de festivités …Or, avec le coronavirus, plus personne ne fait la fête ! donc plus personne ne veux une sono ! )

Quand aux autres produits « Bose » , non sono, certes ils ne servent pas a sonoriser des fêtes qui n’existent pas … Mais ce sont surtout des home-cinema et des barres de son qui ne sont pas des chaines hifi ! (mais des « machins à colorer le son » ! ) et puis en général ils sont fabriqué en chine…

Oui c’est fabriqué en Chine (comme beaucoup de marques) et c’est de la merde, d’accord avec toi mais c’est vendu a prix d’or. Une barre de son coûte environ 1200€ et a la première panne 3 ou 4 ans après elle part à la benne… comme tout le reste…

1 « J'aime »

Et oui et dans la foulée il y a toutes ces daubes de barres son yamaha, harman kardon, JBL et compagnie dont je me passerai de commantaires :grin:

Bon dimanche

1 « J'aime »

Oui, effectivement, il y a aussi ça

Et même d’autres constructeurs, pourtant réputés il y a quelques temps, comme Cabasse , ont fait des daubes, fabriqués en chine, et destiné a être utilisé avec sa sordide télé !

Nous pouvons inclure à juste titre les chaînes HI-FI dans les systèmes audio d’ailleurs lorsque j’ai effectué une recherche sur internet en saisissant « système audio » ,il est présenté des chaînes HI-FI avec des éléments séparés.Il y a aussi les mini-chaînes ou micro chaînes HI-F et les chaînes compact qui le plus souvent ne comportent q’un élément hormis les enceintes…

Pour en revenir aux dernières photos présentées,je connaissais pas le format de cette connectique assez particulière au dos des appareils…

Faudrait quand même arrêter de laisser entendre qu’il y a une relation de cause à effet entre le fait que c’est fabriqué en Chine et le fait que c’est de la m… C’est celui qui fait fabriquer qui est responsable de la qualité du produit.

Les chinois peuvent fabriquer de la m… (comme certaines fabrications françaises quand on fabriquait) comme du haut de gamme. Il faut bien mal connaître l’industrie chinoise pour penser qu’ils se cantonnent uniquement dans le bas de gamme.

A+

3 « J'aime »

Alors comment expliqué vous le fait qu’un client achète une barre son très cher de marque JBL fabriquer en Chine donc soit disant haut de gamme et ce matériel vous lâche dans les mains vers 3 ans de services… Il y a quand même un soucis, tous le monde sait que cela s’appel de l’obsolescence programmé même à prix d’or…

Mon ampli Yamaha à 20 ans c’est toujours un ampli…

C’est dans ma précédente réponse. Je me cite (désolé) : « C’est celui qui fait fabriquer qui est responsable de la qualité du produit. »

Rien à voir avec le fait que ce soit fait en Chine ou pas.

Bonjour,

certes, les chinois ne font pas que de la mre, mais il faut avouer qu’en électronique grand public, le consommateur veux des trucs « qui ont que de la gueule » (parce ils n’ont en général même pas l’oreille musicale) et qui coute le moins cher possible (et là , ils sont obligé de « faire de la mre » et on en a pour son argent)

Et encore, « medrique » ou pas, et chinois ou pas, il y a toute une catégories de produits, et de fabricants, qui sont menacés directement …Parce ils font des produits « pour faire la fête » et qu’il n’y a plus (ou trop peu) de fêtes ! et donc plus de raison d’acheter ces produits si c’est pour ne rien en faire …
(On pourrais entre autre citer : Les petites marques de « brols chinois » bas de gamme genre Boost, Ibiza, Malone, Skytec…Mais aussi de grandes marques comme : Pionner et plus exactement Pionner-D.J , ou Numark, Audiophony … )

Il n’ y a guère que quelques marques de grosse sono pro, très peu représentées ici, et très peu connues du grand public , qui ont encore leur chances , genre : Martin audio, Nexo, Electrovoice, DBtechnologie… Ou Public Adress, genre : Bouyer, Toa, Merlaud …
(leurs chances résident dans le fait qu’elle s’adressent typiquement a une clientèle pro …)

oui et c’est pour vendre ces saloperies que les écrans plats actuels n’ont plus de sortie casque ou HP pourtant nécessaire devant l’extrème médiocrité du son de ces téléviseurs :japanese_goblin:

2 « J'aime »

Ce n’est pas de la m … ce sont des produits de consommation si on fait trop solide on vend une fois en 20 ans, si on fait moins solide on vend 3, 4 ou 5 fois en 20 ans, c’est tout.

On croit que parceque c’est cher cela va durer, pas du tout, cela dure ou ne dure pas, c’est la loterie, aucun rapport avec le prix.

Dans ce cas mieux vaut acheter à fonctionnalités égales du bon marché, on perds ainsi moins d’argent …

2 « J'aime »

Bonjour,

les produits « fait pour durer » sont ceux d’il y a au moins 30 ou 40 ans …Pas ceux actuels !

Donc, pour avoir un truc qui dure : acheter un vieil appareil (brocantes, dépot-ventes, cash-converter) ou le prélever dans les poubelles … Puis le restaurer (c’est ce que beaucoup d’usagers font, sur ce forum)

1 « J'aime »

Bonjour,

B.O vendait des magnétoscopes sous leur marque
à part l’emballage, dedans c’était du Hitachi à 100%
et plus de 50% plus cher que l’original
12000 F le HDG des années 90, 7000 F le Hitachi « mère »

Michel…

Pas faux !

A +.

En partie vraie, seulement !
Exemple, les carrosseries des voitures d’aujourd’hui ne pourrissent quasiment pas, alors que celles, jusque dans les années 70-80, nécessitaient des soins permanents, en particulier le blacson !
Et c’est ainsi dans de nombreux domaines d’avant !
DG

1 « J'aime »

Quant à la qualité du son d’antant, supposé, notre population compte très peu d’oreilles d’or, moins encore chez les seniors et grands seniors !
Quand aux conditions d’écoute, qui, d’entre nous, dispose d’un vrai auditorium ?
DG

Faut aussi arrêter avec ça. Il y a des produits de qualité qui durent 20 ans ou plus (c’est le cas de mon électroménager). Ne plus avoir à se préoccuper de ces appareils ou devoir les changer tous les 3 ou 4 ans, c’est un luxe que je veux bien payer.

Autre objet dont la fiabilité a augmenté avec le temps: les automobiles. Quand j’étais jeune, après 100000km, on considérait la voiture comme bonne à changer. Aujourd’hui, rouler jusqu’à 200000km ou 300000km sans gros frais n’est plus un exploit et rouler dans des voitures qui ont 20 ans ou plus sans pour autant avoir de gros frais est courant.

Donc, oui, il y a des produits m…iques. Non, il n’y a pas que ça. Dans beaucoup de domaine, on trouve beaucoup de mauvais produits mais presque invariablement, on continue de trouver de bons produits à côté. Sauf à vouloir se complaire en râlant et en se plaignant, Il faut éviter de choisir systématiquement les produits dont on se doute qu’ils ne feront pas long feu.

Après, il y a une part de (mal)chance…

2 « J'aime »