Encore un gadget Lidl!

Bonjour,

j’ai utilisé ce Weller à gaz depuis les années 90, donc l’ancien modèle
là, il ne tient plus le gaz depuis le printemps
de plus depuis quelques temps beaucoup de mal à s’allumer à haute altitude (entre 2500 et 3000 m)
acheté le nouveau (le même que la photo) qui est mieux mais plus cher (190 € chez RS)
allumage piezo, ça évite les briquets ou allumettes
pas encore testé en altitude, on verra au printemps

Michel…

A chaque fois que je prends un outil je me blesse…a part mon petit tournevis gravé Renault et ma trousse a outils merco qui reste dans le coffre .je n ai rien et je ne fais rien…

Bonjour,

Rhoooo

Ca me fait un peu penser a une de mes interventions ou j’avais proposé , sur un forum de musique, l’utilisation d’un tour C.N pour un bricolage d’amateur à des musiciens (et même proposé un bout de programme en G-code) pour qu’on me réponde, en gros et pour simplifier, qu’ils n’étais déjà pas à l’aise pour utiliser une pince universelle et un tournevis !

bon, on ne trouve pas , ou pas encore, de tour C.N …Chez LIDL !

sloup

C un vrai handicap.

Eh oh, ohé…
C’est oublier que c’est en forgeant qu’on devient forgeron.
Personne ne nait avec des outils dans les mains et moins encore avec l’art de s’en servir.

Il est amha plus opportun de se focaliser sur ce qu’on peut apprendre à faire, que de se lamenter sur ce qu’on n’ose pas faire.
On devrait toujours se réjouir de trouver quelque-chose à apprendre, un savoir-faire à acquérir. C’est ce qui, entre autres choses, donne du sens à la vie.

1 « J'aime »

Très bien dit! :+1:

Bjr.je renonce.trop compliqué pour moi.je prends l exemple de ma chasse d eau.je passe 1/4 de journée a démonter / scie à métaux/ etc…je vais chez Me Bricolage a 13 h .pas de vendeur il est parti manger/ pourquoi ouvrir le magasin alors durant la pose repas.j attends je lui présente feu mon mécanisme : je veux ça ! Pas de problème me dit il.arrive a la maison emballage défait je dois me rendre à l’évidence ça vas pas aller !!!je me resouds a sortir mon fone et ma CB.coup de bol un plombier consent a venir.150 € .ok ça marche.il est venu rien a dire .j attends encore sa facture.double coup de bol!!!

Je ne connais pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre…

Cent fois sur le fil remettez votre ouvrage…

1 « J'aime »

Maintenant suis tranquille pour 10 ans.

Si certains animaux … les oiseaux par exemple pour construire des nids très élaborés

certains savent même coudre en naissant…

Je disais personne, mais si tu tiens absolument à ajouter aux compétences humaines celles des oiseaux, que ceux qui nous lisent et veulent aussi appeler le plombier n’oublient pas ceci :

https://m.youtube.com/watch?v=jWK5e52DhKc