bjr,
En passant chez Lidl j’ai trouvé ce fer à souder sans fil!
il fonctionne sur piles R6 (AA) et a une puissance de 6W
L’appareil a une présentation irréprochable, bien fini, et d’une ergonomie parfaite…
Mais où ça se gâte: c’est les performances:
Avec un fer a souder de 6Watts on va pas souder de gros fils, et surtout l’autonomie des piles est très très faible!
Le jeu de piles alcalines fournies a duré entre 15 et 20mn soit le temps de faire une vingtaine de soudures!
L’appareil coute 7,99€: on en a juste pour son argent…
quelques photos:
Pour un vrai fer à souder « portable », prendre un TS100 et une batterie Lipo (comme celles des drones) avec ça, une bonne autonomie et de belles brasures
Ou peut même le reprogrammer à sa guise, un outil que rêverait sans doute de posséder @slouptoouut ;p
Bonsoir je possede depuis 1 an un fer a souder de chez LIDl a pile rechargeable… j en suis tres content il a une tres bonne autonomie. c’est seulement pour faire des petites soudure le chauffage est instantané j en suis tres content
je n’arrive pas a joindre la photo… Cordialement max daniel 72
Bonjour,
Ce n’est qu’un outil de dépannage, à équiper de batteries rechargeables, capables de fournir beaucoup plus de courant que des piles alcalines.
J’ai un Weller à gaz pour les cas difficiles, mais attention aux circuits imprimés, il n’est pas régulé…
Cdt,
Gérard
bonjour à tous , c’est sur c’est un gadget ,d’ailleurs beaucoup de leurs produits le sont , par exemple tout ce qui est petit : fer à souder secteur , pistolet à colle , le matériel est très léger mais équipé avec des cordons alimentation rigides et de belle taille , et il est souvent impossible de les maintenir dans leur support quand il y en a un .
Jacky
les petits outils électriques de LIDL ou ALDI sont, hélas, souvent des gadjets d’une utilité et d’une efficacité discutable … Mais tout n’est pas a rejeter non plus !
Les gros outils électriques, j’entend par là : perceuses secteur de plus de 700W, marteau-perforateur …Sont quand a eux correct (même si, bien sur, ça ne vaut pas du « Hilti » ! ) mais ce genre d’outil n’est bien sur pas destiné a de la radio et de l’électronique d’amateur !
Et l’outillage à main, tournevis, clés , cliquets, douilles …Est très bien , surtout qu’il est bien moins cher que du Facom …Et pas tellement inférieur (du moins tant qu’on ne se lance pas dans de la mécanique P.L. ou agricole …Mais là , ce qu’on trouve a « Casto » « Leroipinpin » ou « Bricomachin truc » …Risque de ne pas suffire non plus ni en tailles ni en qualité ! et n’ont par exemple pas de clé de 46 ou de gros arrache moyeu3 branches !)
bonjour
chez lidl ilya un an ou deux j’avais trouvé ce fer a souder au gaz qui fonctionne tres bien
sinon j’avais récupéré un professionnel de chez BIZLINE costaud! les deux a allumage piezo WP_20201102_11_53_35_Pro|281x500