Encore une curiosité! Visio-cardiette modèle 52 SAMBORN

Bonjour,
Pour les amateurs d’électricité médicale!
La marque a été rachetée par HP en 1961, j’ai d’ailleurs un modèle HP mais a transistors!






Il y avait deux piles qui ont fait quelques dégâts!
Le module d’entrée , 12AX7, est monté sur ressorts!
Il s’en ai vendu un aux US, modèle 51, le schéma était dedans mais pas lisible sur la photo!
Dans plusieurs collections!


Serait-ce du papier thermosensible ? :thinking:

@jackoe
Bonjour,
Je pense que oui!

Bonjour,
Il n’y a pas beaucoup d’amateurs d’électricité et d’électronique médicale semble t’il!
C’est mon troisième cardio avec le HP dont je ne retrouve pas les photos! et un Japonais





La France avait donc un grand retard dans le domaine puisque l’on utilisait que du matériel étranger!
Récemment j’ai acheté un livre qui retrace tout les réalisation de d’Arsonval.

bonjour,

et sans les tubes électronique , les transistors, etc , pour amplifier les faibles signaux électrique

passer un examen chez son cardiologue avec un galvanomètre à corde

et pourtant dieu sait l’importance et surtout l’immense avancée de l’électronique au service de la médecine qui permet de diagnostiquer voir d’intervenir sur le terrain

c’est fantastique

à la rigueur je peux vous trouver les bassines :grin:

merci pour vos beaux appareils

Bonjour,
Celui ci si je le met dans le salon ça va être dur!
Déjà qu’il y a la machine électrostatique médicale a 4 plateaux de 80 cm (et sans secteurs, très curieux) qui occupe 1 m2!
il va falloir ressortir le HP pour refaire des photos, perdues lors d’un crash disque dur ou je n’ai pas tout récupéré. Un comble, j’avais gravé un disque, le répertoire photo plante et juste celui la, vive Murphy!