ENEDIS :Bonne surprise

j’ai découvert un remboursement sur ma facture d’électricité!
c’est rare et mérite d’etre signalé…
La cause:
lors de la dernière tempete nous avons été privé d’électricité durant 40 heures!
Enedis a été pénalisé et obligé de rembourser:

Cela a payé les choses qui étaient dans le congélateur…

je ne sait pas si tous les fournisseurs ont joué le jeu ???

1 « J'aime »

Ce n 'est pas si rare

Quand il y a un an ma jonction souterraine de raccordement sur la ligne a cramé et que j’ ai été privé d’ électricité pendant environ 20 heures , le temps qu’ EDF intervienne pour ouvrir une tranchée et refasse les épissures , j’ ai aussi eu un remboursement spontané sans faire aucune réclamation

Nous étions coupé pendant huit jours en juin dernier et je n’ai rien entendu d’EDF pour un remboursement. Je ne me plains pas vu les travaux nécessaires pour rétablir les lignes entre la maison et le village. Pourtant j’ai commencé les pourparlers avec Enedis en juillet pour augmenter ma puissance et d’avoir le triphasé au lieu du mono actuel. Après beaucoup de tractations un technicien d’Enedis est venu dans l’après-midi du 22 décembre. Ça m’aura étonné qu’il fasse tous les travaux tout seul vu qu’ils ont coupé deux phases au village. Il a pris quelques photos avec son iPad et nous a dit qu’ils nous contacterons… Silence radio.
Simon

Quand EDF ( Enedis ) fait des travaux de raccordement , même sur une seule maison , ils viennent au moins à 5 .

• un responsable commercial
  • un responsable sécurité
  • un " chef de chantier "
  • et deux pékins sous traitants avec une tenue ad hoc et des gants isolants qui raccordent , lignes sous tension , dans la tranchée ,

et chacun vient avec son véhicule , + celui du sous traitant ( caché sur la photo jointe ), ce qui fait au moins 4 véhicules !