Engin combien mystériux?

[IP:193.249.65.–]

Bonjour.

L’expérience ma prouvée que sur ce modèle de poste les ponts redresseurs avaient la facheuse tandance à retouner chez leur mère.
Alors soyez prudent, dessoudez un des fils venant du transfo avant de conrtinuer vos essais.

Amitiés JP [TONNELIER JEAN PIERRE]

[IP:80.14.102.–]

bonsoir,

merci de votre réponse, pas très encourageante toutefois. J’ai un peu d’expérience d’électronique mais pas sur les postes à lampes. Mais par contre j’ai du temps, et de la volonté à revendre. Je poursuis mes recherches vers le pont redresseur à la sortie du secondaire du transfo. Ce n’est pas demain que je démonterais un si beau poste pour en faire des pièces détachées !!
Amicalement

Claude [claude]

[IP:80.14.102.–]

Merci beaucoup pour vos encouragements !
Je suis allé sur le site que vous m’avez communiqué, et je me suis inscrit. Peut-être quelqu’un possède t’il un schéma de mon W125 ? Pour Le pont redresseur, il ne comporte que deux pattes : il ne redresse donc qu’une alternance sur deux ? comment le vérifier ?

Amicalement,

Claude [claude]

[IP:80.14.102.–]

Merci pour vos encouragements, çà me met du beaume au coeur ! par contre il ne m’est pas possible de procéder aux contrôles de tension, çà me claque à chaque fois que je remet un fusible. Je vais vérifier le pont redresseur qui est connecté au secondaire. En trouve t’on encore de ces modèles à 2 pattes ?
Merci encore une fois,

amicalement,

Claude [claude]

[IP:80.14.102.–]

merci beaucoup de vos encouragements, et de vos conseils. C’est vraiment sympa, et quand on débute on en a bien besoin.

amicalement,

claude [claude]

Bonjour,
je ressors ce post de ses 13 ans après l’avoir lu.
J’ai un chargeur de poste à batterie, mais qui à vide ne sort pas plus que 40 volts.
Es-ce normal ?
Merci pour vos réponses et à plus

Bonsoir,

Oui normal, il y avait des chargeurs qui qui sortait plus 80 ou 120 volts, mais un groupe de batterie anodique avait généralement une tension nominale de 20 (10 élements) ou 40 volts (20 éléments).

Pour charger il y avait deux solutions, soit les fils volants avec des pinces, soit la solution « luxueuse » du commutateur « charge-écoute » qui commutait les deux (ou trois dans le cas de 120 volts) batteries de 40 volts en série pour l’écoute et en parallèle pour la charge.

Bonjour, et merci Henri-Louis pour votre réponse.
Par contre j’ai omis de préciser que sur le chargeur est indiqué une charge de 40-80-120 volts.
ce qui avec mes faibles connaissances me parait beaucoup.
Le curseur au maximum vers 120 volts je n’ai que 40 volts. En fait je passe du tout à rien.
Voici les photos du chargeur.
Devrais-je avoir 120 volts continu ? si oui cela peut t-il venir du tube régulateur ?
Merci encore
Patrice
3.JPG
1.JPG
2.JPG

Bonsoir,

Le mieux serait de l’ouvrir et de relever le schéma, mais s’il y a plusieurs groupes de bormes « batteries » ne serait-ce pas (comme je vous l’ai dit plus haut) une commutation série pour écoute et parallèle pour charge, vous pouvez le vérifier avec un ohmmètre en changeant le commutateur de positon, sans secteur bien entendu.

Je vais regarder si j’ai un document sur ce chargeur Far.

Bonsoir,
demain je vais ouvrir pour vérifier les connections.

J’ai regardé dans mes docs, pubs et catalogues, pas de trace de chargeurs Far, j’ai du Ferrix, mais pas de Far.

Bonsoir et merci Henri-Louis,
je ne suis pas très doué pour relever le schéma.
Tout passe par la régulatrice, ce qui complique les mesures de résistances pour trouver les enroulements secondaires.
Par contre au niveaux de la valve j’ai en sortie continu 40/45 volts. Mais si je prends en alternatif entre une anode, donc une sortie transfo et le point milieu j’ai 87 volts et sur l’autre anode et le point milieu j’ai 130 volts, (pourquoi cette différence alors que la résistance du secondaire est identique des deux cotés rapport au point milieu. Mais comme tout passe par les résistances filaments de la régulatrice ? )

Toujours est-il qu’il y a en continu que le 40 volts.
Comment peut t-il y avoir 80 ou 110 volts sur la façade du chargeur.

Ou alors, une valve fatigué peut-elle fournir une baisse de tension ou seulement une baisse de courant ?

Merci de vos conseils