Engrenage pendule

Bonjour, Ok pour me l’expédier avec le téton 'Scotché à l’axe) à l’adresse de F4MMT , utiliser

mail de

QRZ.com F4MMT

ou ANFR
Cdlt,
Jean Baptiste F4MMT

Bonjour
Je l’envoi à F6FLC qui m’a proposer de le refaire si le grand pignon peut s’enlever si il n’y arrive pas je peux revenir vers vous mais en ce qui concerne le têton cassé je ne l’ai pas retrouvé

N’oublie pas de fournir les informations demandées ici :

1 « J'aime »

[quote=« jlouis89, post:17, topic:137681 »]
On ne trouve plus d’horlogers capables de faire ce que leurs prédécesseurs réalisaient
Bonjour
contacter@horlogerieancienne.com

1 « J'aime »

Si on en trouve des vrais horlogers qui travaillent comme avant aussi bien pour les montres que les horloges.
Le problème c’est le prix : a plus de 100€ de l’heure qui est prêt a payer a part pour des montres de luxe ou des horloges de valeur. Actuellement les " horlogers" ne font plus que remplacer les piles ou ajuster les bracelets. …certains plus qualifiés remplacent les verres ou verifient l’étanchéité .
C’est comme pour beaucoup de choses : la production de neuf coute moins cher que la réparation…c’est pour cela qui a des forum comme le notre .

Jean-Louis

1 « J'aime »

Comme lui

3 « J'aime »

Beaucoup prennent encore du matériel en réparation, mais ils se contentent de l’envoyer à un atelier. Donc au prix de la réparation proprement dite, on ajoute le port aller/retour et la marge de la boutique. Inutile de dire que le total pique sérieusement…

1 « J'aime »

Bonjour,

je crois que j’y suis arrivé
ressorti de l’étagère l’ancien tour miniature
utilisé forêts de 1 mm, 1,1 et 1,2 mm
je ne pensais pas m’en servir un jour
axe de 1,13 mm sur la tige et pivot de 0,6 mm
jamais fait de si petites pièces…

mis colle universelle et pas cyanolite pour pouvoir le retirer si besoin de le raccourcir un peu

9 « J'aime »

la cyanolite comme la loctite se retire en chaufant la piece
80 a 100°C pour la cyano qui est en fait un plexiglass
200 a 250°C pour la loctite qui est un ester cyano acrilate modifié pour plus de tenue en T°

1 « J'aime »

magnifique la sonnerie de l’horloge va pouvoir reprendre du service
encore un grand merci à toi :star_struck:

Attends, tu me remercieras quand ça sonnera, pas avant !