Enième émetteur G.O. P.O. O.C

Bonjour Totolagalene,

Oh ! J’ai le même ! :grinning: :grinning: :grinning:
J’y ai rajouté le petit module FM qui n’était pas présent sur le mien.
Petite question : Quel type d’antenne utilises-tu pour l’émission avec ce petit émetteur ?

L’antenne d’émission est l’ossature en tube acier de mes étagères >>>

2 « J'aime »

Bonsoir Toto
pourrais tu me dire ou tu achètes tes afficheurs de fréquence et y a t’il des modèles spécifiques :thinking:

C’est Blaireau qui me l’a cédé mais je sais qu’il trouvait ça sur E-Bay.

ok merci je vais voir sur le net ce qu’il y a

ICI >>

1 « J'aime »

A la demande de Radiolo, voici le schéma/Relevé de cet émetteur qui fait aussi radio et sono que je viens de m’efforcer de gribouiller, OUF!
Question à Rémy: Tu as, à juste titre, ajouté le condo de 10 nF entre la plaque de la EL84 et la bobine, ainsi que la résistance de 47 K entre ce même point de la bobine et la masse.
Autant il est évident que le condo sert à isoler la bobine de la HT (en cas, par exemple, de court-circuit entre lames du CV) autant je voudrais que tu m’expliques le rôle de la R 47K que je n’ai d’ailleurs pas mise pour l’instant.

simplement fixer le potentiel DC de la bobine
suivant les fuites propres des capas ( la on est dans les dizaines voire centaines de Mo)
la 10nF ayant un courant de fuite ( théorique ) > que celui de la 1000pF
on peut donc charger le circuit d’accord a la tension plaque , cela pouvant causer des problèmes a long terme
vieille habitude de l’électronique haute sécurité ; toujours fixer le potentiel des capas a une valeur connue

Merci c’est pigé mais ça m’était passé au dessus.
Je viens de remarquer un oubli sur mon crobard, j’attends un peu au cas où certains réussiraient au « jeu des 7 erreurs »

La signature de l’auteur, :face_with_hand_over_mouth:
@+

Alors zizouille, quand est ce que tu signes le tien?
Ça n’a pas l’air d’avancer vite, à moins que tu ne nous réserves une surprise, pas de nouvelles bonnes nouvelles?

merci Toto je penses que je vais en acheter un mais encore une petite question
a quel endroit connecte sur cet afficheur ?

Je suis pris par la réfection de deux poste dont l’un à l’état d’épave.
J’en vois la fin. Je recherche en même temps un châssis à cannibaliser et qui corresponde à vos diverses directives.
Enfin la température dans l’atelier ne dépasse guère les 10 degrés au plus chaud de la journée, et les petites filles en vacances …
Le tournois des 6 nations,
Ça va moins vite dans ces conditions
Je rassemble les pièces petit à petit.
Et comme dit le proverbe: « petit à petit, l’oiseau chie dans son nid »
@+

Bonjour !
Déjà, pour ce point, depuis hier, :innocent: c’est réglé !

bonjour a tous
a Totolagalène ,la ecc83 de l’etage d’entrée de l’ampli BF a sa grille en l’air.
Alain

Bonjour
Je verrai bien un circuit intégré (TDA 3003 ou 3030 )à la place de l’ampli BF çà simplifierait le montage et la consommation tout en économisant un transfo BF !
Salutations Jean-Luc

A Brida: la réponse est sur le schéma.

A Alain 26:
Pour la grille en l’air de la triode d’entrée, c’est une erreur de relevé, il n’y a pas de 47nF entre la 1K et le potar qui ainsi tient lieu de R de fuite de grille.

A Bourgeois: Et quid des 3 tubes, les pauvres? C’est beau les tubes, j’adore!
Merci pour vos remarques.

3 « J'aime »

Je ne voulais pas interférer dans le sujet parlant des modules chinois donc je demande le renseignement ici.
Sur cet engin de ma fabrication il y a un module de ce genre et je voudrais savoir à quoi sert (dans le menu) la fonction « BLUE »’ ; que peut-on faire avec elle?

C’est pas le fonction bluetooth qui permet de connecter PC ou smartphone au module

Cest en effet la fonction bluetooth
mais il faut avoir un smartphone…
Tu met le smartphone sur youtube music et…roulez jeunesse!