Enième émetteur G.O. P.O. O.C

Etat d’avancement des travaux: La caisse-châssis est en bonne voie.

Ce sera un émetteur à deux étages; plus exactement un rez de chaussée pour la BF et un 1er pour la HF.
BF avec push de 6AQ5 (Georges m’a donné un TR de modulation étudié pour)
HF avec EL84 (Colpitts) et 6L6 (ou 807). Les 2 étages sont bien là!.

Il reste encore beaucoup de trous à faire sur le panneau avant; Bouton du commutateur de gammes, boutons pour 3 CVs, milliampèremètre plaque 6L6, afficheur de fréquence digital.
Je ne risque pas de m’ennuyer avant un bon moment…


5 « J'aime »

Hello boy,

bravo, là tu fais fort !
ça c’est du blindage…

Michel…

bonsoir a tous et bonne année
salut a toi Bernard @Totolagalene
bravo je suis bien content
de suivre t’es travaux de très prés
bonne continuation avec ce montage

Vive le bricolage sans module chinois ! Vive Toto ! Bon, je m’enflamme, mais tu illustres très bien ma conception du bricolage radio. Félicitations
Michel (F1GOC)

1 « J'aime »

Je n’ai pas fini de blinder, il faut aussi que j’isole le transfo d’alim mais pas avec l’alu contre le champ magnétique, ce sera de la bonne acier; et 2 autres petites cloisons alu à venir .
Ca va être serré!

construction militaire!
un char AMX 56 peut passer dessus sans crainte :slight_smile:

Mais pas un Abraham!

Est-ce que ça ne risque pas de chauffer au rez de haussée?

Et celui-là (In the mood, installé à Mons):

In the mood

Tu n’aimes pas les ECO?

Après le prototype-maquette, je suis maintenant en retard sur Gilles pour la réalisation définitive (il faut dire qu’il ne m’aide pas beaucoup!).
J’ai quand même pu arrêter l’implantation finale et termine la fabrication des petits sous-ensembles qu’on voit devant, tels l’élément redresseur pour la l’alim HT (pont de diodes avec ses 2 chimiques de filtrage) et un doubleur Schenkel plus régulateur 8 V pour alimenter, à partir du 6,3 V filaments, l’afficheur digital de fréquence.
Je prends mon temps… et mon pied! :wink:

4 « J'aime »

Je vais bientôt attaquer le câblage.
Voici le panneau avant; je crois qu’il y a un axe qui est un peu trop long, il manque une borne RCA et 2 boutons.
A l’arrière il manque la self OC (à fabriquer) qui a sa place réservée derrière la 6L6.


11 « J'aime »

J’ai terminé le modulateur.
je suis en train de le tester avec le module chinois que j’ajouterai sur le panneau avant (ça fera 2 chinoiseries) en écoutant du Beethoven sur clef USB.
Essais entièrement satisfaisants!

RTL en GO refonctionne!!!
L’engin est terminé et réceptionné par le Bureau Véritas.
Je suis content de cette fabrication qui fait plusieurs trucs:
Radio FM- Sono 10 W de bonne qualité avec entrée lecteur de CD, de clef USB, entrée micro (bizarrement pas de Larsen); tout ça grâce à la prise pour baffle en bas à droite et à l’inverseur horizontal à sa gauche qui envoie le secondaire du TR de modulation soit sur un TRs pour HP (tout en coupant la HT sur l’émetteur, soit sur l’émetteur.
Et bien sûr émetteur GO, PO, OC; pour les OC j’ai fait une sortie antenne à part sur circuit Jones qui permettra de faire des essais au delà de la maison.
PS: Un seul défaut; ne fonctionne pas sur piles!

8 « J'aime »

un petit bout de schéma et valeurs pour les non inities et ce sera parfait

Chez moi c’est comme chez REELA. Je fais en allant mais comme c’est maintenant au point, je vais faire un effort.

:bonsoir:Tu n’as plus qu’à faire le même à transistors ! :grin:

1 « J'aime »

Ça risque pas, j’ai peur des insectes, surtout ceux à 3 pattes :skull_and_crossbones:

Tu n’es pas le seul, pas pour moi non plus ! :wink:

A +.

Faut refaire le même avec des tubes miniature pour postes batteries ^^

J’en ai déjà un miniature qui marche sur 12 V DC; c’est le bijou de Blaireau qui a les mêmes fonctions (sans sortie sur HP) et qui émet de 150 KHz à 30 MHz sans trou. >>

2 « J'aime »