voilà le problème
je dispose d’un magnétoscope, d’une tv ecran plat qui capte la HD, une autre qui a besoin d’un demodulateu? HD dont je dispose également et…
je voudrai comme au siècle dernier enregistrer une émission sur cassette vhs,
Comment brancher les uns avec les autres pour que je puisse:
voir la chaine que j’enregistre (en passant par le magnéto)
à partir de là je pourrai peut être retrouver le moyen de programmer l’enregistrement
merci de me lire
@++
j’arrive à lire la cassette
Il faut déjà un récepteur TNT HD qui sorte sur prise Péritel en vidéo PAL ou SECAM, ce qui n’est pas si courant, un magnétoscope PAL et un TV à prise Péritel…
Quelles sont les caractéristiques de votre équipement (récepteur TNT HD, TV et magnétoscope) ?
bonjour
merci pierrot du huit deux
Je vais laisser tomber .
je n’ai pas les notices (récup) sauf celle de la télé qui ne dit rien des caractéristiques ou je ne les ai pas trouvées.
De toute façon, le visionnage de la chaine enregistrée était facultatif.
j’ai quelqu’un qui m’a parlé de clef USB directement sur son TV?
merci encore.
@++
Pour les enregistrements sur clé USB, avec la HD il faut prévoir assez large, de l’ordre de 1 à 2 GO par heure !
Enregistrer avec la clé sur le TV HD oblige à allumer la TV et on ne peut enregistrer que ce que l’on regarde, alors qu’avec un adaptateur TNT HD c’est un peu plus souple, et on peut programmer l’enregistrement comme on le faisait avec les magnétoscopes VHS…
A la place de la clé USB on peut utiliser un disque dur externe USB de 500 GO ou 1TO et enregistrer sans se soucier de la durée, on peut même dans certaines conditions enregistrer 2 programmes différents à la même heure !
bonsoir,
vous avez tout compris pierrot.
Que revivent les magnetoscopes!
j’ai fouillé et une de mes teles enregistre sur clef USB mais effectivement faut être là pour allumer
la télé à la bonne heure, appuyer sur la touche « enregistrer » etc…
je vais re essayer le magneto et toutes les combinaisons possibles avec les peritels et le demodulateur
selecline DVBT.
@++
Bonjour,
J’ai un combiné Toshiba RDXV50, VHS, CD, DVD, HD et tuner qui n’est plus aux dernières normes.
Je le relie , par peritel, à un adaptateur TNT CGV.
Cet adaptateur est aussi relié, en HDMI, à une télé HD dont la prise antenne est HS.
Le combiné, qui possède une prise HDMI, est relié à la télé par cette prise.
Ce qui permet de bénéficier de l’up-scaling.
A condition de laisser l’adaptateur sous tension, je peux programmer l’enregistrement sur le magnétoscope.
bonjour,
oui je vois.
sur mon demodulateur, une seule prise peritel une HDMI aussi
et sur le magneto deux péritel, une bleu « decoder », une noire TV
sur le TV tous ce qu’on veut
voilà, voilà
je procède à toutes les combinaisons logiques possibles
@++
J’ai aussi un combiné Toshiba RDXV50. J’enregistre la TV sur Internet via la Livebox et le décodeur TV Orange. Pas de Wifi ni de câbles, la connexion se fait par le secteur avec des CPL Netgear (netgear.fr/home/products/net … powerline/) . Et … ça marche ! Par contre pas de HD… mais il y a plusieurs centaines de chaînes.
En principe, le décodeur TV d’Orange est gratuit.
est-ce qu’il y a une raison précise de vouloir utiliser un magnétoscope VHS ? ( nostalgie ? )
il serait beaucoup plus simple et pratique d’utiliser un adaptateur TNT à 30 euros équipé d’un port USB qui fait office de magnétoscope numérique, puis acheter une clé USB 64 Go à 14 euros sur amazon ( 30 heures d’enregistrement à peu près ), par rapport à du VHS ça évite de devoir rembobiner la cassette, et de se taper une résolution SD de qualité médiocre qui ressortira mal sur un écran LCD,
sur certains TV il y a un port USB mais à cause des DRM ( protection anti-copie ) le fichier vidéo ne sera lisible que par le TV qui a fait cet enregistrement, la solution via l’adaptateur TNT n’aura pas ce souci ( pas de DRM ),
si tu veux malgré tout utiliser un magnétoscope VHS alors il faudra configurer l’adaptateur TNT au niveau de l’OSD pour qu’il sorte un signal au format vidéo-composite ( ou bien utiliser la sortie vidéo jaune RCA si elle existe ), puis relier l’adaptateur à la prise péritel du magnétoscope, l’autre prise péritel du magnétoscope étant reliée à la péritel du TV, ou bien utiliser la sortie RF ( antenne ) du magnétoscope pour balancer le signal sur le TV via l’antenne ( attention les magnétoscopes à partir du milieu des années 90 n’ont souvent que la prise péritel comme moyen de sortie de la vidéo, pas de sortie RF )
bonjour,
@ mannix54
oui,d’abord parce que je possède encore 2 magneto en état et surtout je voulais profiter de la programmation sur plusieurs jours.
Je n’ai pas la notice du démodulateur, du coup je ne savais pas qu’on pouvait enregister directement
mais peut on programmer à l’avance?
merci à tous d’avoir répondu
@++
bonjour,
ça y est, la première idée étant presque toujours la bonne,
j’ai rebranché comme indique pierrot et ça marche à condition de mettre le scope sur AV2, dans mon cas.
Donc je vais pouvoir programmer et enregister pour samedi soir.
Pour le reste, enregistrement sur clef USB:
ne se lit QUE sur la télé qui l’a enregistré (ordi niet), pas de programmation possible.
A partir du démodulateur, peut se lire sur ordi mais pas de possibilité de programmer.
C’est pas de la HD, mais ça ira
merci à tous et @+
Il faut noter que la plupart des adaptateurs TNT style CGV, enregistrent sur support USB sans DRM.
Les fichiers .ts sont exportables sur PC, pour montage édition, coupure, transcodage.
Oui à contrario les TV LCD cryptent les enregistrements USB.
Aucun adaptateur TNT MPEG 4 ne sort par péritel en SECAM, c’est uniquement du CVBS PAL + RVB.
Le magnétoscope doit être compatible PAL.
Aucun magnétoscope VHS ou SVHS ne gère le RVB en entrée à ma connaissance.
Il faut utiliser la sortie " VCR " du tuner numérique, et la configurer en mode CVBS.
En général, ça sort avec la couleur PAL. Pour un S-VHS, configurer sur S- Video, la couleur PAL est SEPAREE de la luminance, c’ est de meilleure qualité.
Cependant la HD est toujours enregistrée en SD sur un VHS.
Le PAL est à privilégier pour enregistrer sur VHS ( SD Analogique ), oubliez le SECAM, surtout si vous désirez enregistrer l’ émission, en mode Long Play.