Bonjour à tous
Je pense qu’il est possible de relier un magnétoscope VHS pour enregistrer seulement du son en passant par la prise péritel.
Peu t on relier la/les sortie(s) HP d’une chaine HiFi directement sur cette prise ? et comment?
sinon quelle adaptation est necessaire.
merci si quelqu’un peut me répondre.
L’enregistrement direct du son en passant par un adaptateur RCA/Péritel fonctionne parfaitement. Par contre, il ne faut SURTOUT PAS brancher les sorties HP d’une chaine hifi, ampli et autres bazars du même style directement aux entrées du magnétoscope, les tensions de sorties ne sont pas les mêmes et vous risqueriez de bien abimer votre matériel. Le mieux ce serait de relier votre vcr à la sortie ligne (génréralremnt une fiche RCA rouge et une autre Noir/blanche) de votre chaine hifi s’il elle en dispose. Ou alors (solution barbare) relier la sortie casque de la chaine hifi au vcr MAIS faites très attention à mettre en premier lieu le volume à 0 et à le monter très progressivement jusqu’à obtenir un niveau correct.
Les entrées audio d’un VHS sont au niveau ligne, il vaut donc mieux éviter également la sortie casque, et comme écrit plus haut, ne surtout pas relier la sortie HP de votre chaîne stéréo!
L’enregistrement audio sur VHS hi-fi est de très haute qualité, je l’utilise parfois, même en LP, ce qui permet de stocker jusqu’à 8 heures de musique!
En fait il m’arrive souvent d’enregistrer la nuit des émissions de radio en autoprogramé ce qui m’evite de me lever à point d’heure.
J’utilise une mini chaine qui est dépourvue de sortie ligne
La minichaine est équipée d’un enregistreur de cassette mais l’auto réverse ne marche pas.
Je pensais donc laisser la minichaine laissée en marche sur la station concernée et programmer seulement le magnétoscope qui peux en plus durer bien plus longtemps en enregistrement.
J’ai essayé de trouver un chaine de remplacement avec la radio mais maintenant elle n’existe plus avec des enregistreur à cassette auto reverse et horloge avec programation.
Il semble d’autre part qu’il n’en existe pas avec radio et enregistrement sur CD et bien sur avec programation.
voila donc pourquoi j’envisage cette solution.
S’il est facile d’enregistrer une émission télé, pour la radio cela devient plus difficile avec un seul appareil combiné.
Votre poste de radio , réglé sur la station , un magnétophone , en position enregistrement , et les deux ayant leurs prises secteur branchées sur un de ces petits programmateurs horaire qui se mettent directement sur la prise de courant et qui coutent trois sous dans n’importe quelle magasin de bricolage
J’en utilise un pour faire démarrer la machine à laver la nuit
=>Les chaines hifi programmables avec horloge et à platine double cassette auto-reverse se font toujours, qui plus est équipées de moultes fonctionnalités intéressantes comme une prise usb en façade et un lecteur cd multi standards et multidisques. Je vous conseille de vous renseigner sur le produit philips fwM372. Certes pas à la portée de toutes les bourses, mais ça peut résoudre votre problème.