Bonjour, tous les enregistrements que j’ai faits avec un Philips DTR3000 sur clé USB Comportent systématiquement des sauts, des saccades. Pourtant, j’ai formaté la clé USB en FAT avec le décodeur. Franchement, j’hésite à refaire des enregistrements en VHS…
Le problème, c’est qu’il m’est impossible de vérifier si le problème se situe à la réception TNT, ou au niveau de l’enregistrement. Dans le second cas, qu’est-ce qui peut provoquer ça? Une clé usb en mauvais état ? Décodeur qui commence à fatiguer? J’ai constaté que la clé usb était très chaude.
Au niveau réception, j’utilise l’antenne collective de l’immeuble, aucun des téléviseurs de la maison n’ont d’artefacts quand on les regarde. Je crains donc que cela vienne de l’enregistrement.
Bonjour
Il est préférable d’enregistrer sur un disque dur externe ( de 1To maxi) plutôt qu’une clé USB dont la plupart ne sont pas prévues pour cet usage
Merci pour ta réponse.
Cependant, elle pose un problème de taille, à savoir que tous les disques durs modernes même ceux de moins de 1 To ont des tailles qui nécessitent de les formater en NTFS. Pour une clé USB de 64 Go, Windows impose le NTFS. Or, ce format n’est pas forcément bien géré par les décodeurs TNT. Quand à trouver un disque dur d’occasion d’une taille suffisamment petite pour être formaté en FAT, pas forcément bien niveau fiabilité.
Il y a aussi le problème de l’alimentation électrique d’un disque dur mécanique qui nécessite plus de puissance.
beaucoup de clés USB de Temu, Ali et autres en promos sont très bien pour le stockage et la lecture, mais sont très lentes en enregistrement
et ça peut donner des ratées