Entrée Péritel RVB TV LG M1962D-PC

Bonjour,

Je suis peut-être HS car il s’agit d’une TV LCD de 2008, donc pas si « rétro » que ça…(quoique pour certains jeuneots…).

Si tel est le cas, pardonnez-mon intrusion et ignorez (ou supprimez si possible) ce post.

Cette TV à plusieurs entrées : 2 Peritel (dont une seule gère les signaux RVB), VGA, composants, HDMI, etc.

Le soucis concerne l’entrée Peritel pour les signaux RVB : les couleurs R et B sont « variables » : parfois (rarement) elles semblent correctes, d’autres fois (très souvent) elles paraissent comme totalement délavées ou surexposées.

Je précise que la source (et mêmes plusieurs avec qui j’ai fait le test avec plusieurs câbles peritel) a été testée sur une autre TV et elle est toujours correcte. La source et le câble ne semblent donc pas être le soucis.

Voici l’image avec des mires « maison » quand les couleurs sont « délavées »:

Lorsque, parfois, les couleurs sont correctes (cela varie sur le temps) :

J’ai testé également l’entrée VGA : celle-ci fonctionne tout à fait correctement.

Ce symptôme vous fait-il penser à quelque chose ?

Merci !

Bonjour,
Effectivement les couleurs (surtout magenta, rouge et bleu) sont délavées.
Comme c’est intermittent, cela pourrait être dû à un mauvais contact quelque part.
Est-ce qu’en composite (PAL ou SECAM) sur la même péritel les couleurs sont correctes et stables ?

Merci, je vais essayer cela !